Exposition 'Faraway So Close - Kashef Chowdhury'

EXPOSITIONS - Expositions Photographie, Architecture & Design
Kashef Chowdhury, Agarpur Mosque, Barisal, Bangladesh
En cours - Jusqu'au 07.12.2019

Nouvelle exposition inédite en Suisse, "Faraway So Close" invite le public à voyager au Bangladesh à travers les univers architecturaux de l’architecte Kashef Chowdhury. Rendez-vous le 23 septembre à Archizoom sur le campus de l'EPFL!

Vernissage le 23 septembre 2019 à 18:00, conférence de l'architecte Kashef Chowdhury et du curateur Niklaus Graber

Exposition du 24 septembre au 7 décembre 2019

Constituée de maquettes, de photographies, de films et de plans, Faraway So Close est la première rétrospective européenne de l’architecte bangladais Kashef Chowdhury qui a reçu en 2016 le prestigieux prix d’architecture Aga Khan pour son Friendship Centre on the flood plains érigé à Gaibandha, au nord du Bangladesh. Une installation d’ambiance permettra au public de s’immerger dans son processus de construction. 


Au Bangladesh, l’architecte Kashef Chowdhury cherche des solutions à l’effondrement des régions urbaines et des biens culturels dus aux brusques changements climatiques. Le Bangladesh est l’une des régions les plus peuplées de la planète et son delta fluvial est une zone propice aux inondations, aux cyclones et à l’élévation du niveau de la mer.

Dans ce contexte, ses bâtiments à la fois pragmatiques et poétiques servent la société avec une simplicité radicale, ménageant un traitement magistral de la lumière, de l’espace et de la matérialité. Utilisant la terre et la brique comme matériau, il parvient à trouver l’équilibre entre fonctionnalité et sensualité.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
7.12.2019
mar. 24 sept. 2019
08:30
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..