Les dessins de Louiza

Affiche d'exposition
Manifestation terminée

Louiza expose ses dessins à Lausanne. Une oeuvre à fleur de peau.

En rouge et noir


Le travail de Louiza s’est enrichi. Au noir/blanc s’est ajouté le rouge, à l’encre le crayon de couleur. Les dessins de l’artiste lausannoise se présentent avec des superpositions et des lectures sur plusieurs niveaux comme les pelures de l’âme.
Car chez Louiza, le dessin participe à un questionnement intime, une introspection quasi quotidienne. Comment dessiner l’indessinable ? Comment mettre en forme cette mélodie si légère et si frêle qui nous pousse à mettre un pied devant l’autre. Comment dessiner la fugacité du bonheur ou le désemparement devant la cruauté du monde.

 Peut-être en gardant la face, quoi qu’il advienne.

En même temps que cette exposition, paraît aux éditions de l’Âge d’Homme le recueil de poésie de Louiza : Tout ce que reflète la nacre. 

Louiza a exposé à l’espace RichterBuxtorf en 2016 avec son père, le regretté Mix & Remix. Nous sommes heureux de l’accueillir à nouveau cette année.


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
6.12.2019
Durée
120 minutes
De
Louiza
Réalisation
Richterbuxtorf
Avec
Louiza
jeu. 14 nov. 2019
17:00

de grenade et de miel, dessins de Louiza - Espace Richterbuxtorf

William Fraisse 6
1006 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

Nous avions exposé Louiza en 2016 avec son père, le regretté Mix&Remix.

Elle revient à l’espace en cette fin d’année 2019 avec de nouveaux dessins. Si le travail persiste dans la voie du journal intime dessiné, graphiquement le trait d’encre s’est enrichi d’une couche au crayon de couleur rouge qui donne un deuxième niveau de lecture.

La force du travail de Louiza réside dans sa fragilité. En effet la jeune artiste lausannoise livre ses pensées et ses émotions avec une sincérité désarmante. Ni noir, ni rouge, les dessins de Louiza tentent de cerner la complexité du ressenti.

En même temps que cette exposition, paraît aux éditions de l’Âge d’Homme le recueil de poésie de Louiza : Tout ce que reflète la nacre.

Horaires

Du 14 novembre au 6 décembre 2019 

mardi-vendredi : 17h-19h
samedi : 15h-18h

Numéro de Téléphone
+41 21 888 04 34

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..