Exposition Pierric Tenthorey

En cours - Jusqu'au 02.02.2020

Pierric Tenthorey, né à Vevey en 1981, est comédien, metteur en scène et auteur. Pierric Tenthorey produit ses propres toiles depuis une quinzaine d'années.

Pierric Tenthorey, né à Vevey en 1981, est comédien, metteur en scène et auteur. La peinture a toujours tenu une place importante dans son approche de la scènographie et de l’écriture. C’est donc naturellement que Pierric Tenthorey produit ses propres toiles depuis une quinzaine d’années, influencé aussi bien par la Renaissance ou la peinture chinoise que par les Impressionnistes, Post-impressionnistes et les Modernes. Dans le cadre de ses deux premiers romans, ses peintures furent d’abord un contrepoint aux récits qu’elles illustraient et un rappel des liens entre peinture et écriture. 

Les techniques utilisées créent un jeu entre contrôle et hasard, achevé et inachevé, vides et pleins. Enfin l’humour et l’ironie teintent souvent l’œuvre, que ce soit dans la facture, le titre ou sujet, comme c’est le cas dans ses romans.


Le Centre Culturel Maison Visinand présente ici pour la première fois ses toiles dans une exposition à part entière. Cette dernière regroupe certaines des œuvres faisant partie du roman Géographies jusqu’à des œuvres très récentes. La tension entre abstraction et représentation, souvent inspirée du cinéma ou de la photographie joue notamment des déformations optiques de leurs modèles.

Ouverture du mercredi au dimanche de 15 heures à 18 heures

Du 17 janvier au 2 février au Centre Culturel Maison Visinand.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
2.02.2020
De
Pierric Tenthorey
ven. 17 janv. 2020
15:00

Exposition Pierric Tenthorey - Maison Visinand, centre culturel Montreux et région

Rue du Pont 32
1820 Montreux

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre
Horaires

Du mercredi au dimanche

de 15h à 18h

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 963 07 26

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..