Exposition de l'artiste peintre Pierre Montillo

La fille de Nyon
La fille de Nyon
En cours - Jusqu'au 04.05.2020

Impressionnisme contemporain

Reconnu dans le monde entier, l’artiste peintre franco-suisse Pierre Montillo offre un art contemporain où la vie s’exprime de manière primesautière pour un partage direct avec le spectateur.

L’artiste peint avec une technique directe sans mélange sur la palette. Influencé par Pierre Soulages, Montillo utilise touche par touche les couleurs primaires pures, en particulier le rouge et le jaune, dans une dominante de nuances de blancs, de gris et de noir, noir qu’il apprécie particulièrement pour la qualité de la lumière qu’il apporte à la toile.

Ses peintures à l’acrylique sont dépouillées de toute superficialité: «je veux que le spectateur soit placé, non devant, mais dans mon œuvre, qu'il pénètre à l'intérieur de mon monde». Un monde simple – fait de ressentis, comme ces biches et ces cerfs qu’il observe près de sa maison dans les alpages de St-Jorioz à Annecy, mais aussi tous ces lieux aux architectures admirables qui ont marqué sa vie de Paris à Lugano. Depuis les années 70, Pierre Montillo a épuré son style et conjugue aujourd’hui esthétisme et geste spontané, entre art déco et bande dessinée japonisante.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
4.05.2020
mar. 04 févr. 2020
14:00

Clinique Nescens

Route du Muids 5
1272 Genolier

Voir le programme complet

Détails

VERNISSAGE : jeudi 20 février 2020,  dès 18h 


Tarifs
Gratuit
Horaires

En semaine : 7h-21h

Week-end : 9h-19h


Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..