Olivia Melchior (peinture) et Paul Estier (sculpture)

Manifestation terminée

REPRISE DU 13 AU 17 MAI DE L'EXPOSITION!!! Une exposition riche en poésie et complémentarité où l'un inspire souvent l'autre. Pleine de jeux lumières et de jeux de couleurs.

OLIVIA MELCHIOR : peinture acrylique, encre sur toile

Née en 1974 en Allemagne, elle est arrivée en Suisse à l’âge de trois ans.  L’école R. Steiner de Lausanne où elle a suivi toute sa scolarité ainsi que le milieu artistique dans lequel sa famille l’a baignée ont favorisé son besoin précoce d’expression artistique qu’elle exerce et développe depuis son adolescence. 

   

Tout en élevant ses enfants, elle entre en 1997 dans le monde de l’art par la porte du graphisme et du design informatique.  Elle développe son sens de l’espace lors de mandats de décoration dans le domaine de l’événementiel tout en continuant à affûter les outils nécessaires à la pratique du dessin académique figuratif. C’est en 2011, que son chemin la mène à l’Ecole d’Art Netzwerkmalerei à Bâle ou durant 4 ans elle élargi son regard et ses compétences à la peinture contemporaine.  

    

Son intérêt pour une pratique artistique de notre temps ainsi que pour les connaissances actuelles sur la nature humaine l’ont finalement amenée vers la démarche Saluto. C’est sur cette dernière qu’elle s’appuie aujourd’hui pour approfondir sa recherche artistique. Celle-ci se fonde sur la possibilité qu’a l’être humain de devenir Libre. Dans sa démarche elle expérimente comment la pratique de la présence amène à la liberté qui permet la métamorphose dans une création artistique.  

    

Actuellement Olivia partage son temps entre sa recherche artistique et l’enseignement du dessin et de la peinture.  

     

www.oliviamelchior.ch 


PAUL ESTIER : sculpture : verre et métal

Né en 1980, Paul Estier grandit en marge de sa famille, avec des amis et avec son grand-père. Adolescent il s'identifie aux artistes de passage chez sa tante et son oncle. A 19 ans il tombe malade et est placé en milieu psychiatrique. 

Il commence à exposer en 2001 pour recréer un lien social avec le monde extérieur et "échapper" au monde médical.  En bientôt 20 ans il aura réalisé plus de 200 expositions en Suisse, France et Belgique. 

Lors de l'écoute d'une interview de Jacques Brel il entend cette phrase qui mettra des mots sur un sentiment qui l’accompagne depuis l'enfance :   "C'est vertigineux d'observer tous ces gens qui "attendent" qu'il leur arrive quelque chose...  Moi, dans la vie, il ne m'est arrivé que moi-même... C'est rare qu'on apprenne aux enfants que ce qu'ils vont avoir dans la vie, c'est ce qu'ils vont faire".  

Paul Estier pratique aussi la musique la peinture et l'écriture : 

 

"Survie de lumière ou confort obscure... 

L'épaisseur du mystère qui nous entoure rendra fou les plus lucides. 

Jusqu'où avancer avant de basculer ?... C'est tout un art. 

Gagner c'est vivre, perdre c'est mourir... 

Et au milieu parfois un moment où j'oublie. 

Parfois l'emprunte du présent aussi absurde que l'éternité... 

Vous le sentez ce besoin ? Celui de transcendance ?... 

Moi je bouffe de l'acier, je fais de la dentelle, des poèmes au feu, la lumière se fragmente... 

Et vous ?" 

 

p.e 

  

http://www.paulestier.ch 


Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
29.03.2020
sam. 07 mars 2020
10:15

Galerie le Bunker

rue Centrale 10
1450 Ste-Croix

Voir le programme complet

Horaires

Du 7 au 29 mars 2020

Mercredi à Dimanche  14h15 -17h15

Samedi 10h15-17h15 et sur rendez-vous au 077 420 8 240

Numéro de Téléphone
+41 77 420 82 40

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..