Vernissage: Médecins Sans Frontières au BDFIL avec Carole Isler

Distribution de nourriture à Genève
Manifestation terminée

Médecins Sans Frontières (MSF) participe à l’opération Déconfinature du festival BDFIL 2020 à travers l’exposition «Destins illustrés en temps de pandémie».

L’artiste Carole Isler y raconte son immersion au sein des activités lancées en Suisse au printemps 2020 en réponse à la pandémie de Covid-19.  Après d’autres collaborations avec MSF dans les camps des îles grecques, Carole Isler est cette fois partie à la rencontre du quotidien des humanitaires ayant travaillé aux quatre coins du monde et dont peu s’imaginaient un jour sillonner la Suisse romande touchée par une épidémie et placée en semi-confinement.


Deux mois durant, la « mission suisse » de MSF a consisté à soutenir les efforts déployés par cantons, villes et associations d’aide aux plus démunis face à la pandémie. Ce n’est que la troisième fois de son histoire que MSF intervient en Suisse et cette récente intervention témoigne du caractère exceptionnel de la période que nous traversons. Au cours de l’exposition qui sera installée à l’Espace des inventions, les visiteurs seront invités à s’immerger dans les opérations de MSF au gré des illustrations de Carole Isler. Enfin, il sera proposé à ceux qui le souhaitent de replonger dans leur propre confinement en participant à l’atelier ouvert à tous durant toute la durée du festival.


Carole Isler partagera son expérience de cette période si particulière et de la mission Suisse de MSF lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 17 septembre dès 18h00, suivi d’une verrée.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes
Date de fin
17.09.2020
Durée
120 minutes
De
Carole Isler
Réalisation
Carole Isler
jeu. 17 sept. 2020
18:00

Espace des inventions

Vallée de Jeunesse 1
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre
Chargement en cours..