Exposition de Philippe Pezeril, peinture et Robin Girardet, sculpture

Exposition Philippe Pezeril, Robin Girardet
En cours - Jusqu'au 27.09.2020

Des sculptures dont les pierres proviennent de la carrière de Sainte-Croix... Un peintre habitant L'Auberson... Cela semble une exposition toute régionale et pourtant, lorsque vous la découvrirez, vous irez de surprise en surprise!

Cette exposition fait la part belle à l'abstrait.

Les peintures acryliques de PHILIPPE PEZERIL y dialoguent avec les sculptures en pierre de ROBIN GIRARDET, on sent que leurs univers si différents se retrouvent comme des amis autour d'une table partagent parfois leurs confidences... mais avec pudeur, à demi-mots.

Mais qui sont ces artistes? 

Paul Estier présente son ami Philippe Pezeril ainsi: 

J’écoute la peinture de Philippe depuis nos débuts… Oui j’écoute, elle traduit des images futures, intuitives visions dont l’abstraction n’est qu’un leurre… Philippe l’écorché… Perdu dans Yverdon, un sac à la main avec un machin qu’il vient d’acheter… Il marche comme déambulerait un voyageur revenu de loin que plus personne ne reconnait… Et le monde qui pénètre ses pupilles est symétriquement perçu par cette même impression. Nous sommes tous des ombres de passage, le sol bouge et les esprits invisibles nous suivent pas à pas…. L’agitation du marché devient transparente et le présent dans sa racine profonde fait déjà partie du passé. Cette nuit, Philippe ira se battre… Ses châssis seront les plages au débarquement d’ombres et de lumières… Ses couleurs des écharpes d’artifices aux divinités menacées… Ses pas se perdront dans les méandres de nos destins… Nous serons sous ses pinceaux… En sursis…

Quand à Robin Girardet qui habite Yverdon-les-bains. Marbrier de profession, il se consacre à la sculpture spontanée en pierre calcaire, marbre et granit. Il s'exprime aussi par la photographie argentique (caméra Obscura) et par la musique : il est compositeur de musique électronique.

Et c'est ainsi qu'il présente sa démarche de sculpteur:

Ressentir la matière...

lui parler dans l'attente d'une réponse...

la laisser...

l'abandonner un certain temps pour permettre à la nature de lui offrir de nouvelles courbes façonnées sans plan, sans dessin.

La pierre indique la perspective, la démarche à suivre et j'y découvre en fossile, mon Âme.



Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.09.2020
sam. 05 sept. 2020
10:15

Galerie le Bunker

rue Centrale 10
1450 Ste-Croix

Voir le programme complet

Horaires

du mercredi au vendredi de 14h15 à 17h15

samedi de 10h15 à 17h15

dimanche de 10h15 à 13h15 

et sur RDV
Numéro de Téléphone
+41 77 420 82 40

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..