BLACK SPRING

Black Spring
Manifestation terminée

La Galerie Catherine Niederhauser vous invite à sortir du tunnel en découvrant les oeuvres d’artistes qui ont su sublimer le noir.

A tout seigneur tout honneur, Pierre Soulages, qui nous a appris que le noir n'est que de la lumière réfléchie et dont nous présentons deux rares eaux-fortes.

Connivence naturelle, un groupe de sculptures d’André Raboud dialogue également avec le noir.

La vie est comme un piano, il faut jouer du blanc et du noir pour composer une belle harmonie. C’est ce que Black Spring essaye de vous démontrer à travers deux nus énigmatiques de Kurt von Ballmoos, des estampes d’Alfred Manessier dont l’évocation pastorale de circonstance nous conduit au «Jardin des Oliviers». La lumière revient sur «La Route» éclaboussée de couleurs, du même artiste, qui fait écho à la faïence d’un ensemble d’émaux cloisonnés de Longwy.

Une suspension de Gallé, aux tons solaires rappelle les vitraux de l'abbaye romane de Conques, Soulages toujours…

Un «Cyclop» de Jean Tinguely, dessiné à l’encre bleue et rehaussé de noir, surveille tout ce petit monde aux côtés de sa compagne Niki de Saint Phalle.

La présence insolite de panneaux décoratifs de Bonny provenant du fameux restaurant « Chez Félicie » à Morges achève de nous projeter dans ce printemps si différent des autres.

EXPOSITION JUSQU’AU 10 AVRIL 2021

MARDI - VENDREDI : 10h - 17h

SAMEDI : 11h - 16h 

ET SUR RENDEZ-VOUS

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
10.04.2021
Durée
15 minutes
mar. 09 mars 2021
10:00

GALERIE CATHERINE NIEDERHAUSER

Rue du Grand-Chêne 8
1002 Lausanne

Voir le programme complet

Contact / Réservation

Dates

Chargement en cours..