Exposition « Indiennes. Un tissu à la conquête du monde »

indienne
Manifestation permanente

Saviez-vous que la Suisse avait joué un rôle dans l’industrie du tissu de ton rouge que l’on appelle « indienne » ? Le Château de Prangins vous révèle les détails dans son Centre des Indiennes.

Dès le 8 mai, le Château de Prangins vous présente la nouvelle exposition permanente « Indiennes. Un tissu à la conquête du monde ». La manifestation invite ses visiteurs à voyager sur quatre continents à travers la trajectoire des tissus imprimés.

« Indiennes » reconstruit l’histoire de la fabrication des tissus de coton imprimés. Elle s’attarde notamment sur le rôle que jouait la Suisse dans leur confection entre le 17e et le 18e siècle. Le Château encourage ainsi le public à relier l’histoire locale à l’histoire globale.

Forte du succès qu'elle vécut en 2018, l'exposition s'installe cette fois-ci de façon permanente dans le Centre des indiennes. Sur place, vous pourrez admirer les toiles en tissu présentées dans l'espace d'étude, mais aussi vous balader dans le jardin potager du Château à la découverte des plantes tinctoriales. Enfin, n'hésitez pas à participer aux ateliers de teintures végétales.

Où ? Château de Prangins, Prangins

Quand ? Exposition permanente

Combien ? Exposition gratuite. Ateliers sur réservation 70.-

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes, Seniors
Date de fin
5.05.2041

Musée National Suisse

Av. Général Guiguer 3
1197 Prangins

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit
Horaires
Ma - Di 10:00 - 17: 00
Numéro de Téléphone
+41 22 994 88 90

Dates

Chargement en cours..