Exposition Sylvie Wozniak

sans titre, 2018 huile sur toile, poudre de marbre et dispersion, crépis, 100x200cm
En cours - Jusqu'au 19.06.2021

L'artiste établie à Genève s'intéresse au mouvement, étudie le rapport entre la danse contemporaine, le Tai chi et la calligraphie chinoise. Elle peint ce qui est chaud et respire: les personnes, et, d’une manière plus obsessionnelle, les visages.

Au fil des années, l’artiste s’est intéressée au mouvement et s’est formée à différentes disciplines en étudiant le rapport entre elles: la danse contemporaine, le Tai chi puis la calligraphie chinoise. Sa peinture explore et détecte l’essence du mouvement. Ses gestes parlent d’elle-même et ce qui les motive est raconté. Elle parle des autres en modelant sur la toile leur visage.

Et puisque elle s’oublie alors, elle se trouve là.

Elle peint ce qui est chaud et respire: les animaux, les personnes, mais d’une manière plus obsessionnelle, les visages. Se laissant envahir par une production en série, elle est emportée par le mouvement des autres. Le portrait et toutes ses natures font l’objet d’une longue étude depuis plusieurs années et cette lente exploration alimente son amour pour l’être et ses mouvances, un amour qui ne cesse de croître.

Elle opère sur de très grands formats, pénétrant ainsi les chairs émues de ses sujets.

Différents médiums vivants tel que le bitume permettent de tels corps à corps, mais son attrait pour la peinture à l’huile, technique « alla prima », est le plus fort.

La facture de la peinture, mêlant transparence et opacité épaisse, rend la vie moins silencieuse. La couleur chaude rend les corps plus mobiles.

En outre, une mise en scène à travers des juxtapositions de toiles, voire des installations, lui permet de questionner la toile en tant que support et d’augmenter l’émotion dans un échange interhumain virtuel.

Depuis son atelier de l’usine Kugler, elle travaille comme chercheur en art. Dans cette même perspective, elle enseigne dans son Atelier du portrait.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
19.06.2021
dim. 30 mai 2021
20:00

Exposition Sylvie Wozniak - Galerie d'art Kaminska & Stocker

Rue de la Plaine 22
1400 Yverdon-les-Bains

Voir le programme complet

Horaires
Me-Sa 14h-18h30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 24 425 60 11

Dates

Chargement en cours..