Expo : Le sexe faible ?

Sexe faible ?
Sexe faible ?
Sexe faible ?
Le sexe faible
En cours - Jusqu'au 07.04.2022

Les femmes – longtemps mises de côté sous prétexte d’être le « sexe faible » - sont mises en lumière au Château de Morges.

Jusqu’aux 19e et 20e siècles, les femmes étaient majoritairement écartées des tâches politiques et militaires ou parvenaient à accéder à des postes à responsabilité sous la tutelle d’une autorité masculine.

Du 3 septembre 2021 au 1er mai 2022, l’exposition « Le sexe faible ? Femmes et pouvoirs en Suisse et en Europe (XVIe - XXe siècle » met en lumière ces êtres qui ont longtemps œuvré dans l’ombre des hommes.

L’exposition parcourt trois axes thématiques : religieux, politique et militaire – mettant en avant la liberté, l’autonomie, l’autorité et l’engagement des femmes, issues de toutes les classes sociales, du 16e à la fin du 20e siècle, en Suisse romande et dans le monde européen.

Pour étoffer l’exposition, les premiers jeudis du mois sont consacrés aux conférences. De 18h30 à 21h, des spécialistes approfondiront des aspects méconnus de l’histoire des femmes. Les conférences sont suivies d’une visite guidée. (Conférence et visite guidée offerte, entrée payante)

« Je me défends toute seule » vous invite à tester les techniques enseignées par la première méthode de self-defense féminine éditée en Suisse en 1905. (Gratuit)

Le samedi 4 décembre, vous pourrez participer à un atelier d’écriture de notices Wikipédia sur les femmes méconnues de l‘histoire suisse. (Sur inscription)

Programmation d’une table ronde « Femmes de guerre » à suivre.


Où ? Château de Morges

Quand ? 3 septembre 2021 au 1er mai 2022

Combien ? 3 à 10 CHF, Gratuit tous les premiers samedis du mois.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
4.11.2021
jeu. 04 nov. 2021
18:30

Brigitte Studer, Un long combat: le suffrage féminin en Suisse - Soirées conférence et visite guidée - Château de Morges

Rue du Château 1
1110 Morges

Voir le programme complet

Détails

Conférence et visite guidée gratuite, mais entrée à l’exposition payante.

Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..