Dédié·e à sa propre allure

En cours - Jusqu'au 30.06.2022

« Dédié·e à sa propre allure » rassemble plusieurs œuvres pour une exposition collective en lien avec les minéraux et l'écoulement du temps.

L'exposition collective Dédié·e à sa propre allure rassemble œuvres d'art (sculptures, installations) et spécimens issus notamment de la collection du Musée cantonal de géologie. Ce corpus de pièces - inspirées par la croissance des minéraux et leur relation avec le vivant - questionne la créativité intrinsèque de la matière, et par là-même les distinctions habituelles entre vivant/non-vivant, arts et sciences.

Dans le cadre de cette exposition, Matheline Marmy et Hunter Longe ont réalisé une résidence de création à l’UNIL afin de travailler avec les équipes de plusieurs laboratoires spécialisés dans l’étude des minéraux et des molécules biologiques. Y figurent également les travaux d’Alan Bogana, Ilana Halperin et Sarah Sandler.

Le vernissage de l’exposition a lieu vendredi 25 février à 18h00. Dédié·e à sa propre allure se tiendra dans le foyer de La Grange jusqu’au 30 juin 2022. 


Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes, Seniors, Adolescents
Date de fin
30.06.2022
ven. 25 févr. 2022
20:00

Dédié·e à sa propre allure - La Grange Centre / Arts et Sciences / UNIL

Dorigny
1015 Lausanne

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..