Expo : Accrochage – Impressions végétales

Affiche Accrochage - Impressions végétales
Affiche Accrochage - Impressions végétales
Oeuvre Sandrine de Borman
Oeuvre Patricia Laguerre
En cours - Jusqu'au 19.06.2022

Le Château de Prangins donne carte blanche à deux artistes pour une exposition aux couleurs de la nature et de la culture japonaise

Le Château de Prangins offre une nouvelle plateforme aux artistes en leur permettant d’exposer, sous forme d’accrochage, des créations en relation avec le Potager du Château. Pour cette première édition, le Musée national suisse invite la plasticienne Sandrine de Borman et la photographe Patricia Laguerre.

Sandrine de Borman plonge les visiteurs dans le monde végétal au moyen d’impressions sur papier sans encre ajoutée, que l’on appelle phytopressions. L’artiste s’inspire également d’un art ancestral nippon nommé tatkizomé qui consiste à marteler sur un tissu des fleurs et des plantes fraîchement cueillis.

Patricia Laguerre célèbre la lenteur de la nature, notamment grâce à la réalisation de haïkus, des poèmes traditionnels japonais de 17 syllabes. La photographe utilise également un procédé datant du 19e siècle pour créer des images monochromes de couleur bleue cyan. La beauté des végétaux se dévoile sous les rayons du soleil.

En marge de l’exposition, de nombreux ateliers guidés par les artistes seront proposés dans le jardin potager du Château de Prangins. Haïkus et Tatakizomés seront présentés par nos deux animatrices.


Où ? Château de Prangins

Quand ? 9 avril au 19 juin 2022

Combien ? Adulte 10 CHF, Réduit 8 CHF, Enfants (0-16) Gratuit


Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
19.06.2022
sam. 09 avr. 2022
10:00

Musée National Suisse

Av. Général Guiguer 3
1197 Prangins

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 22 994 88 90

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..