Exposition "Barbara Cardinale. Vrai-Faux"

En cours - Jusqu'au 19.06.2022

L'artiste lausannoise Barbara Cardinale expose pour la première fois à l'Espace Graffenried et sous forme d'installation complète la série des Incorporelles, réalisée aux crayons de couleur.

Variations entre couleur et noir/blanc, motifs pleins et contours, jeu entre fausses coulures de peinture et crayon, entre le corps et l’immatériel, la présence et l’absence, l’exposition Vrai-faux de Barbara Cardinale évoque les questions identitaires et les mondes intérieurs de chacun·e.


L’artiste lausannoise présente Les incorporelles, une série de dessins exécutés au transfert et rehaussés aux crayons de couleur débutée en 2019, sur des décors abstraits réalisés originellement aux crayons, visions oniriques servant de toiles de fond à l’exposition. Dans diverses postures, la silhouette de la dessinatrice et écrivaine sert de cadre à des motifs parfois abstraits ou des paysages imaginés, révélant ou évoquant des quêtes intérieures et des histoires intimes qui nous échappent. Incorporelles, ces silhouettes deviennent aussi intemporelles et jouent avec les notions d’identité ; l’artiste et enseignante diplômée de la HEAD (Haute école d’art et de design - Genève) et de l’EDHEA (Ecole de design et haute école d’art – Sierre) nous confronte à des vrais-faux. Finalement, l’exposition de Barbara Cardinale évoque en nous la quête intérieure, la complexité humaine, les recherches intimes et les lieux d’évasions qui nous sont propres.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
19.06.2022
ven. 01 avr. 2022
10:00

Espace Graffenried

Place du Marché 2
1860 Aigle

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre
Horaires

Du mercredi au vendredi : 10h-12h / 13h30-17h

Samedi & dimanche : 10h-12h / 13h30-16h
Numéro de Téléphone
+41 24 468 41 24

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..