DEMAIN : LES MACHINES ET NOUS ?

Manifestation terminée

Des spécialistes explorent, le temps d'une soirée, un domaine particulier de l'intelligence artificielle.

« De la robotique à la neurosynchronie »
Depuis plusieurs années, le travail de Justine Emard sonde les profondeurs de la plasticité des cerveaux humains et non-humains. Ses dispositifs prennent pour point de départ des expériences de Deep-Learning (apprentissage profond) et de dialogue entre l'humain et la machine. Depuis 2016, elle collabore avec des laboratoires scientifiques au Japon. Lors de cette intervention, elle reviendra sur la création de ses installations en lien avec le monde des neurosciences, sur le champ des possibles que ces collaborations ouvrent mais aussi leurs limites tangibles.
Par Justine Emard, artiste

« La perception automatique des interactions: une étape vers un robot social »
Les robots, physiques comme virtuels, sont amenés à prendre une place de plus en plus importante dans la société. Néanmoins, pour pouvoir interagir avec nous et évoluer dans notre quotidien, ils doivent posséder un certain nombre de compétences, et en particulier des formes d'intelligence sociale, qui est la capacité cognitive de percevoir nos comportements et de donner un sens aux interactions sociales. Cet exposé abordera ce sujet en présentant les principaux défis technologiques de ce domaine, les avancées à ce jour ainsi que les nouveaux enjeux qui pourraient en résulter.
Par Jean-Marc Odobez, PhD, maître d'enseignement et de recherche EPFL, chef du groupe « Perception et Compréhension des Activités », Idiap Martigny

Informations : www.museedelamain.ch

Age conseillé
Adultes, Seniors
Date de fin
25.04.2023
Durée
90 minutes
mar. 25 avr. 2023
18:30

Musée de la main UNIL-CHUV

Rue Bugnon 21
1011 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
CHF 10.-
Horaires
18h30 - 20h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 314 49 55

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..