Vents Contraires : des réflexions artistiques sur un monde qui change

Manifestation terminée

L’organisation MYBLUEPLANET organise une exposition interactive, la veille de la votation sur le climat du 18 juin, pour rassembler les gens autour d’une expérience artistique immersive.

Le 17 Juin à ImpactHub Lausanne, se déroulera sur la journée de 11h à 19h une exposition collective nommée “Vents contraires” ayant pour thème la crise environnementale. L’événement se déroulera de la manière suivante : une exposition d’oeuvres, de structures et de projections, desquels il sera possible de profiter tout au long de la journée. A cette occasion, il sera possible de rencontrer et d’interagir avec les artistes, pour engager des discussions passionnantes sur leur vision et approche particulière. Par ailleurs, la journée sera rythmée par une programmation définie, qui permettra d’engager le public, au travers notamment d’ateliers, des présentations des artistes et de projections. Chaque proposition artistique apporte une dimension complémentaire qui offrira au public un véritable parcours visuel et sensoriel. En outre, l’équipe de MyBluePlanet sera présente pour échanger avec les participants, sur les projets concrets qui sont mis en œuvre, pour créer un mouvement dynamique de protection du climat. 

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
17.06.2023
sam. 17 juin 2023
11:00

Impact Hub Lausanne

H18-Beaulieu Circulaire
Av. Bergières, 10 – 1004 Lausanne
1002 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

L’objectif de la journée est d’offrir au public une perspective différente sur les problématiques environnementales, qui sont bien trop souvent traité sous un angle qui crée de l’appréhension et de l’anxiété. Il est évident que le constat objectif de la dégradation environnementale est préoccupant, et que cette part d’émotions négatives doit faire partie de l’équation. En revanche, il faut également voir l’injonction, plus forte que jamais, à recourir à notre imagination et créativité pour inventer les nouvelles modalités de notre rapport au monde. La nécessité du changement se révèle d’une actualité brulante, mais la diversité des possibles nous laisse simultanément devant l’abysse d’un choix qui nous paralyse. C’est précisément là qu’intervient la proposition artistique, qui nous permet de mettre les choses en perspective, en nous proposant une vision différente et sublimée de la réalité. Cette proposition nous permet de nous détacher du primat de l’intellect, pour nous reconnecter avec une sensibilité différente, et pouvoir investir émotionnellement des problématiques qui seraient autrement accablantes. Evidemment, les œuvres artistiques sont équivoques, mais elles permettent de nous faire apparaitre la beauté au sein du négatif, à l’aune de la structure de Bernard Garo nommée “Le sublime désastre”.

La proposition artistique sera donc composée des œuvres de Bernard Garo, Etienne Krähenbühl, Chus Diaz Bacchetta, Orsolya-Maria Paszkan, et Maxime Genoud.

Tarifs

Adultes : 10.-

Réduit : 5.-
Horaires
17 Juin de 11h à 19h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 78 256 43 73

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..