La baronne Matilda Guiguer reçoit

La baronne Matilda Guiguer reçoit
En cours - Jusqu'au 18.08.2024

Visite guidée théâtralisée de 30 minutes, inclue dans le prix d'entrée.

Visite guidée théâtralisée de 30 minutes, inclue dans le prix d'entrée.

L'exposition

L’exposition permanente « Noblesse oblige ! La vie de château au 18e siècle » invite les visiteurs – grâce à une muséographie immersive – à pénétrer dans le quotidien d’une famille noble du Pays de Vaud au siècle des Lumières.

Les anciennes salles de réception du Château de Prangins, qui comprennent salon, salles à manger et bibliothèques, ont retrouvé leur lustre d’autrefois et forment le décor de l’exposition. Boiseries aux couleurs d’origine, textiles aux motifs chatoyants et décors de faux-marbre servent d’écrin à quelque 600 objets d’époque.

«Noblesse oblige! La vie de château au 18e siècle» met en scène l’existence quotidienne d’une famille noble du Pays de Vaud à la fin de l’Ancien Régime et permet de s’immerger dans la vie d’un baron. Neuf salles déclinent autant de thématiques qui font écho à la fonction des pièces: ainsi parle-t-on de sociabilité, de richesse et d’éclairage au salon, des domestiques dans la chambre du sommelier et du goût pour la lecture à la bibliothèque.

Deux audioguides signés de l’écrivain Eugène – l’un destiné aux adultes, l’autre au jeune public – ainsi que des films inédits donnent à entendre la voix des anciens habitants du château.


Où ? Château de Prangins
Quand ? Du 7 au 28 juillet
Combien ? De 10 à 13 CHF

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
18.08.2024
dim. 18 août 2024
16:00

Musée National Suisse

Av. Général Guiguer 3
1197 Prangins

Voir le programme complet

Tarifs

CHF 13.00 / 10.00

Enfants et jeunes jusqu'à 16 ans : entrée gratuite

Numéro de Téléphone
+41 22 994 88 90

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..