Vernissage de l'exposition "Leah Linh. Memorabilia"

Manifestation terminée

Cet été, l'Espace Graffenried accueille l'artiste vaudoise Leah Linh et son projet inédit "Memorabilia" ! Après le succès retentissant de son exposition au Château de Chillon, la jeune plasticienne part à la conquête d'Aigle.

Découvrez l'installation Memorabilia, une œuvre originale de l'artiste vaudoise Leah Linh, spécifiquement imaginée pour l'Espace Graffenried. S'inscrivant dans la lignée moderne des cabinets de curiosité de la Renaissance, cette exposition audacieuse représente le mariage parfait entre le passé, le présent et l'avenir. Si autrefois, ces cabinets uniques incitaient à la réflexion sur l'art et la science, la nature et la culture, l'enchevêtrement du connu et de l'inconnu, ils faisaient également la part belle au mystère et à l'étrange.

Oscillant entre nos croyances contemporaines et le rassemblement hétéroclite de souvenirs et d'objets mémorables dans des espaces uniques et atypiques, les cabinets de curiosités jouèrent un rôle déterminant dans l'évolution de la science moderne. À travers l'exposition Memorabilia, Leah Linh s'approprie les codes de ces anciennes "chambres des merveilles", les actualisant à l'aide d'éléments naturels et artificiels rappelant les collections de taxidermie et de fluides.

Profitez du vernissage public pour rencontrer l'artiste en personne.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
mer. 19 juin 2024
18:30

Espace Graffenried

Place du Marché 2
1860 Aigle

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre
Numéro de Téléphone
+41 24 468 41 24

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..