Exposition "Leah Linh. Memorabilia"

En cours - Jusqu'au 08.09.2024

Pour son exposition d'été 2024, l'Espace Graffenried accueille dans sa salle du rez l'artiste vaudoise Leah Linh et son installation "Memorabilia".

Memorabilia est une création originale de la talentueuse artiste Leah Linh, réalisée spécialement pour l'Espace Graffenried. Cette exposition avant-gardiste revisite le concept des cabinets de curiosités, précurseurs des musées modernes qui émergèrent durant la Renaissance. Ces lieux, à la croisée des sciences et des arts, de la nature et de la culture, proposaient un melting-pot fascinant entre le connu et l'inconnu, alliant le familier au mystérieux.

Historiquement essentiels pour le développement de la science moderne, ces cabinets mélangeaient savoir académique et croyances populaires, et avaient une inclinaison pour le divers et l'exceptionnel. Ils ambitionnaient de rassembler des memorabilia, ou objets mémorables, qui agissaient comme des souvenirs précieux. Dans son exposition, Leah Linh réinterprète ces "chambres des merveilles" d'antan à l'aune de notre époque contemporaine, incorporant des éléments tant naturels qu’artificiels qui rappellent les anciennes collections de taxidermie et d'objets en fluides.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
8.09.2024
jeu. 20 juin 2024
10:00

Espace Graffenried

Place du Marché 2
1860 Aigle

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre
Numéro de Téléphone
+41 24 468 41 24

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..