Les INTIMES 2020 - Festival littéraire

Manifestation terminée

Du 27 au 31 mai 2020 - Un jour, un lieu, un auteur… Chez Vous!

LES INTIMES sont composés de six rendez-vous littéraires “musiqués” dans différents lieux de la ville de Nyon et son district. CEPENDANT, La situation d’urgence que nous vivons en ce printemps 2020 s’impose et nous invite à rebondir! Le comédien Jean-Philippe Ecoffey et les musiciens ont respectivement enregistré les récits et leurs partitions en situation de confinement. Francine Margot, preneuse de son, en assure le montage. Chacune des lectures vous sera transmise à partir du site du lieu programmé, Un jour, un lieu, un auteur… Les écrivains tels Sylvain Tesson, Erri De Luca et Paolo Cognetti, seront lus en résonance avec le livre "Des cloches et des hommes" d'Hélène Tobler et Sylviane Messerli. Ces écrivains voyageurs et solitaires nous parlent du rapport à la terre, à la faune, au silence, à la solitude qui nous relient à soi autant qu’aux autres. Des auteurs qui nous questionnent sans relâche et avec pertinence sur la société d’aujourd’hui. Des auteurs clairvoyants qui retentissent de façon surprenante au cœur même de notre actualité. Bonne écoute et heureuse découverte…


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
31.05.2020
De
Hélène Tobler, Sylviane Messerli, Sylvain Tesson, Erri De Luca, Paolo Cognetti
Avec
Lectures: Jean-Philippe Ecoffey, comédien Musique: Valérie Bernard, violon - Beat Jaggy, cloches - Mauro Valli, violoncelle
dim. 31 mai 2020
10:00

Le garçon sauvage de Paolo Cognetti - 2016 /ZOÉ - Le Château

Place du Château
1260 Nyon

Voir le programme complet

Détails

Dimanche 31 mai - à écouter sur:  https://www.chateaudenyon.ch/fr/  -  Lecture: Jean-Philippe Ecoffey -  Musique: Mauro Valli, violoncelle  -  Le garçon sauvage commence sur un hiver particulier: Paolo Cognetti, 30 ans, étouffe dans sa vie milanaise et ne parvient plus à écrire. Pour retrouver de l’air, il part vivre un été dans le Val d’Aoste. Là, il parcourt les sommets, suspendu entre l’enfance et l’âge adulte, renouant avec la liberté et l’inspiration. Il plonge au cœur de la vie sauvage qui peuple encore la montagne, découvre l’isolement des sommets, avant d’entamer sa désalpe, réconcilié avec l’existence. Néanmoins, ce séjour initiatique ne parvient pas à l’affranchir totalement du genre humain: “ je pourrais me libérer de tout, sauf de la solitude.”

Numéro de Téléphone
+41 76 337 08 63

Dates

Chargement en cours..