Les INTIMES 2020 - Festival littéraire

Manifestation terminée

Du 27 au 31 mai 2020 - Un jour, un lieu, un auteur… Chez Vous!

LES INTIMES sont composés de six rendez-vous littéraires “musiqués” dans différents lieux de la ville de Nyon et son district. CEPENDANT, La situation d’urgence que nous vivons en ce printemps 2020 s’impose et nous invite à rebondir! Le comédien Jean-Philippe Ecoffey et les musiciens ont respectivement enregistré les récits et leurs partitions en situation de confinement. Francine Margot, preneuse de son, en assure le montage. Chacune des lectures vous sera transmise à partir du site du lieu programmé, Un jour, un lieu, un auteur… Les écrivains tels Sylvain Tesson, Erri De Luca et Paolo Cognetti, seront lus en résonance avec le livre "Des cloches et des hommes" d'Hélène Tobler et Sylviane Messerli. Ces écrivains voyageurs et solitaires nous parlent du rapport à la terre, à la faune, au silence, à la solitude qui nous relient à soi autant qu’aux autres. Des auteurs qui nous questionnent sans relâche et avec pertinence sur la société d’aujourd’hui. Des auteurs clairvoyants qui retentissent de façon surprenante au cœur même de notre actualité. Bonne écoute et heureuse découverte…


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.05.2020
De
Hélène Tobler, Sylviane Messerli, Sylvain Tesson, Erri De Luca, Paolo Cognetti
Avec
Lectures: Jean-Philippe Ecoffey, comédien Musique: Valérie Bernard, violon - Beat Jaggy, cloches - Mauro Valli, violoncelle
mer. 27 mai 2020
10:00

Une très légère oscillation de Sylvain Tesson - 2017 / Les Équateurs - Bibliothèque Municipale de Nyon

Av. Viollier 10
1260 Nyon

Voir le programme complet

Détails

Mercredi 27 mai - à écouter sur https://bibliotheque.nyon.ch  -  Lecture: Jean-Philippe Ecoffey  -  “Un journal intime est une entreprise de lutte contre le désordre. Sans lui, comment contenir les hoquets de l’existence? Toute vie est une convulsion: une semaine se passe au soleil, une autre dans l’ombre, un mois dans la paix, un autre sur la crête. - Tout cela ne fait pas un destin, mais un effroyable battement, une trémulation de cauchemar. - Le journal est une bouée de sauvetage dans l’océan de ces errements. - Chaque soir on y revient. - On lui voue sa fidélité. - Et grâce à lui une ligne se dessine, la vibration s’apaise en une très légère oscillation.”

Numéro de Téléphone
+41 76 463 50 19

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..