Les INTIMES 2020 - Festival littéraire

Manifestation terminée

Du 27 au 31 mai 2020 - Un jour, un lieu, un auteur… Chez Vous!

LES INTIMES sont composés de six rendez-vous littéraires “musiqués” dans différents lieux de la ville de Nyon et son district. CEPENDANT, La situation d’urgence que nous vivons en ce printemps 2020 s’impose et nous invite à rebondir! Le comédien Jean-Philippe Ecoffey et les musiciens ont respectivement enregistré les récits et leurs partitions en situation de confinement. Francine Margot, preneuse de son, en assure le montage. Chacune des lectures vous sera transmise à partir du site du lieu programmé, Un jour, un lieu, un auteur… Les écrivains tels Sylvain Tesson, Erri De Luca et Paolo Cognetti, seront lus en résonance avec le livre "Des cloches et des hommes" d'Hélène Tobler et Sylviane Messerli. Ces écrivains voyageurs et solitaires nous parlent du rapport à la terre, à la faune, au silence, à la solitude qui nous relient à soi autant qu’aux autres. Des auteurs qui nous questionnent sans relâche et avec pertinence sur la société d’aujourd’hui. Des auteurs clairvoyants qui retentissent de façon surprenante au cœur même de notre actualité. Bonne écoute et heureuse découverte…


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
30.05.2020
De
Hélène Tobler, Sylviane Messerli, Sylvain Tesson, Erri De Luca, Paolo Cognetti
Avec
Lectures: Jean-Philippe Ecoffey, comédien Musique: Valérie Bernard, violon - Beat Jaggy, cloches - Mauro Valli, violoncelle
sam. 30 mai 2020
10:00

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson - 2011 /Gallimard - Cinéma Rex

Grande-Rue 25
1170 Aubonne

Voir le programme complet

Détails

Samedi 30 mai - à écouter sur:  http://www.rexaubonne.ch/  -  Lecture: Jean-Philippe Ecoffey - “Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. - J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. - Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. - Je crois y être parvenu. - Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie. - Et si la liberté consistait à posséder le temps? - Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures? - Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout fait perdu.”

Numéro de Téléphone
+41 76 337 08 63

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..