LES TARANTELLES DE LA CALABRE- COURS D’APPROFONDISSEMENT 6 JUIN 2020

Le 06.06.2020

Nous vous proposons d'approfondir vos connaissances des danses du Nord au Sud de la Calabre et de découvrir les diverses manières de danser la tarentelle calabraise, selon la région.

Dans chaque village de Calabre nous retrouvons des danses très spécifiques, exécutées à deux ou à quatre, qui présentent des caractéristiques que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. La

danse joue encore aujourd’hui un rôle important lors de festivités religieuses telles que celles données en l’honneur de la Madone. Ces danses sont encore bien ancrées dans les villages, qui sauvegardent musiques, instruments et pratiques de danse.


LES TARENTELLES CALABRAISES

On appelle «soni à ballu » (les sons pour la danse) de l’Aspromonte (les montagnes dans la province de Reggio Calabre) l’une des danses traditionnelles encore vivantes. 

Dansée au son de la « zampogna », « lira calabrese », « tamburello »,« organetto », « chitarra battente », « ciaramella » formé par un cercle de personnes appelé «rota». Les danseurs sont invités à danser un à la fois, par un « Mastro ‘a ballu » (maître de danse).


Dans cette danse collective, le partage et la musique sont les éléments les plus importants; la danse renoue le rapport des individus avec leur communauté à travers un moment festif et ludique. 


Programme:

– apprendre les pas de la tarentelle calabraise en collectif

– pratiquer la danse et ses codes

HORAIRE DE 16H30 À 18H

TARIF : 30 CHF MEMBRE/ 35 CHF NON MEMBRE

INSCRIPTION: CONTACT@TARANTA.CH

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
6.06.2020
sam. 06 juin 2020
16:30

Cercle de danse

Rue de l'Union 15
1800 Vevey

Voir le programme complet

Tarifs

TARIF : 30 CHF MEMBRE/ 35 CHF NON MEMBRE


Horaires

HORAIRE DE 16H30 À 18H


Contact / Réservation
Réservation obligatoire
contact@taranta.ch
http://www.taranta.ch
Numéro de Téléphone
+41 79 304 24 26

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..