La synchronicité : le point de vue de la physique quantique

Université Rose-Croix Internationale
Le 16.05.2020

Séminaire d'une journée donné par Vincent Thominet, conférencier de l'URCI, Section Sciences Physiques

La physique quantique est née en 1900 de l'effort des scientifiques pour expliquer l'émission de la lumière. Cette nouvelle physique est basée sur les niveaux d'énergie des particules et non plus sur les concepts de temps et d'espace comme le sont la physique classique et la relativité.  

En 1913, le psychiatre Carl Gustav Jung part à recherche de l'inconscient. Il comprend que l'inconscient affleure partout dans nos vies. Il le trouve notamment dans les rêves, les écrits alchimiques et spirituels du passé et dans les coïncidences qu'il appelle synchronicités. Ces coïncidences apparemment fortuites apparaissent pour nous montrer que notre vie extérieure est le reflet de notre vie intérieure. 

En 1935 Einstein découvre que la physique quantique autorise que deux particules soient jumelles, ou intriquées comme disent les scientifiques, à tel point que l'espace qui les sépare ne semble pas exister et qu'elles semblent communiquer instantanément. 

Dès 1931 le physicien Wolfgang Pauli, futur prix Nobel de physique quantique, consulte Jung notamment en raison de synchronicités intempestives provoquées par son inconscient. Jung et Pauli vont devenir amis et travailler ensemble à comprendre comment la matière et le mental se manifestent.

Tout au long de ce séminaire, nous soulignerons qu'au commencement de la matière se trouve l'énergie du Big-Bang et l'énergie du vide quantique. 

Et qu'au commencement de l'être il y a la conscience universelle qui se condense peu à peu en inconscient/subconscient puis en conscient, jusqu'au mental et ses pensées.

Le temps et l'espace sont des créations de la matière et de notre mental.

Les synchronicités sont des incursions de la réalité multidimensionnelle qui comme des anges nous montre le chemin vers notre être véritable.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
16.05.2020
sam. 16 mai 2020
08:30

Le Castel de Bois -Genoud

Rte Bois-Genoud 36
1023 Crissier

Voir le programme complet

Tarifs

Prix du Séminaire (repas et collations comprises) 95 CHF

Horaires
8h30 à 17h30
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
grand.conseiller.suisse@gmail.com
Cliquez ici pour réserver votre place !
Inscription obligatoire avant le 9 mai
Numéro de Téléphone
+41 76 250 69 15
Chargement en cours..