LAC2020 _ Lausanne, les rivières

Joseph Mallord William Turner, from Lausanne Sketchbook
Manifestation terminée

1ère marche d'une série de 9 promenades commentées autour du Léman, proposée par des professionnelles et des professionnels de l’espace urbain et du paysage.

Quartiers du Flon, place de la Louve, Vallée de la jeunesse: la toponymie lausannoise évoque les rivières qui ont façonné la ville, creusé les vallées qui lui dessinent son caractère. Mais celles-ci ne sont quasiment plus visibles. Suivre leur parcours jusqu’à leur embouchure, à Vidy, c’est s’interroger sur le rapport d’une ville à l’eau, tantôt considérée comme une nuisance, tantôt comme une ressource. C’est aussi découvrir les forêts qui ont subsisté sur leurs flancs, observer qu’au creux des vallées lausannoises s’inventent, de longue date, des modèles novateurs de vie en commun dont le quartier du Vallon est un exemple vivant.

LAC2020 est un projet participatif. Nous vous invitons à partager vos dessins, photographies, compositions, poèmes et autres points de vue avec nous, à l’issue de la promenade.

Informations détaillées et inscriptions sur www.lac2020.ch
Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
1.03.2020
Durée
360 minutes
Réalisation
commissaires de l'évènement : Héloïse Gailing et Matthieu Jaccard
Avec
Points de vue et interventions de Gilles Clément, Ernst Zürcher, Myriam Ziehli, Mirkan Deniz, Louis Schild, Salvatore Bevilacqua, Daphné Bengoa, Emma the Great
dim. 01 mars 2020
10:00

Lausanne Ville

Salle par défaut
Lausanne
1001 Lausanne

Voir le programme complet

Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..