L’écriture des lieux | Journées entre nature et littérature

L'écriture des lieux
Du 26.09.2020
au 27.09.2020

La Fondation Jan Michalski vous invite pour la deuxième année consécutive à questionner l’écriture des lieux sous diverses facettes : l’événement, gratuit, invite artistes et écrivains en Suisse à imaginer de nouvelles façons d’habiter le monde.

Le temps d’un week-end, la Fondation Jan Michalski vous invite pour la deuxième année consécutive à questionner l’écriture des lieux sous diverses facettes, dans l’entrelacs des mots et de la terre. Que ce soit autour d’un récit de voyage, d’une exploration de la matière, d’un film-poème ou encore du tracé d’un chemin, la programmation – suisse cette année – réunit des intervenants issus de champs de création multiples. Écrivains ou artistes, ils contribuent à interroger notre époque, en nous proposant de faire ce pas de côté pour mieux comprendre les multiples réalités de notre rapport au monde… et peut-être imaginer de nouvelles façons de l’habiter.

_Des rencontres et conférences

_Des promenades thématiques dans la nature alentour

_Des performances artistiques

Avec les écrivains Raluca Antonescu, Célia Houdart (en résidence), Anne-Sophie Subilia, Blaise Hofmann et Daniel de Roulet, le poète et musicien Stéphane Blok, la danseuse Marion Baeriswyl, le vidéaste Laurent Valdès, le géographe Alexandre Chollier, l’architecte Georges Descombes, le cinéaste Nicolas Humbert et les promeneurs Carine Roth, Guido Albertelli et Tonatiuh Ambrosetti.

Evénement gratuit

Le programme du samedi: 
http://www.fondation-janmichalski.com/agenda/ecriture-des-lieux-samedi-edition-2/

Le programme du dimanche:
http://www.fondation-janmichalski.com/agenda/ecriture-des-lieux-dimanche-edition-2/

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.09.2020
Réalisation
La Fondation Jan Michalski
sam. 26 sept. 2020
11:00

Fondation Jan Michalski

Auditorium
En Bois-Désert
1147 Montricher

Voir le programme complet

Détails

EVÉNEMENT GRATUIT SUR RÉSERVATION

Tous les rendez-vous du programme des Journées entre nature et littérature sont gratuits. Vous devez toutefois effectuer une réservation pour chaque événement qui vous intéresse, à l’adresse mail indiquée dans le programme.

TRANSPORTS

L’arrêt de bus « Montricher-Fondation Michalski » de la ligne 742 des MBC dessert directement la Fondation plusieurs fois par jour. Des connexions avec le train sont assurées en gares de Montricher et/ou de Bière. Vous pouvez combiner votre parcours en train et bus sur la plateforme des CFF en indiquant l’arrêt « Montricher-Fondation Michalski ».

CAFÉ-RESTAURATION

Une restauration salée et sucrée signée Yves Hohl sera proposée à la vente pendant tout le week-end.

BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque de la Fondation Jan Michalski, panorama multilingue de la littérature des XXe et XXIe siècles, est ouverte de 9h à 18h, du mardi au dimanche.

Tarifs

Evénement gratuit

Horaires

Toutes les infos sur notre site internet :

http://www.fondation-janmichalski.com/agenda/journees-nature-litterature/

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 21 864 01 01

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..