Sauvageons en ville ! Hors-piste

Le 04.05.2021

Safari urbain loin des sentiers bitumés

Sauvageons en ville revient, à Lausanne et à Morges
16 rencontres insolites proposées d’avril à septembre
Les mardis à 18h, gratuit


Pour sa quatrième édition, Sauvageons en Ville s’élargit, puisque la Ville de Morges rejoint les festivités. Entre le 20 avril et le 28 septembre, l’équipe des Sauvageons a concocté douze événements à Lausanne et quatre à Morges pour découvrir une autre nature en milieu urbain, questionner nos liens avec elle et expérimenter des pistes pour lui faire de la place.

Fruit d’un partenariat entre l’Université de Lausanne, les Musée et Jardins botaniques cantonaux, le Musée cantonal de zoologie, la Ville de Lausanne et la Ville de Morges, Sauvageons en ville propose gratuitement des rencontres et des balades avec des personnalités de tous les horizons : scientifiques, mais aussi artistes, rêveur·e·s, militant·e·s, photographes, urbanistes ou cultivat·eur·rice·s

Hors-piste

Entre routes et forêt, nous vous emmenons en safari urbain à la découverte de quelques lieux encore « sauvages » à deux pas de chez vous. Façonnée par les rivières qui la parcourent, Lausanne regorge d’écrins de nature parfois méconnus. En suivant la Louve et son vallon, nous vous proposons un parcours tout en verdure traversant la cité.

Ces lieux offrent une nature quelque peu sauvage, certes modifiée par l’Homme, néanmoins nécessaire pour la faune et la flore urbaine. Qui sont les habitants de nos villes qui utilisent ces couloirs verts ou bleus pour se réapproprier le monde urbain et (sur)vivre au cœur de nos cités ? Partons les découvrir et les inventorier en compagnie de Johan Schürch, biologiste chez H&W Romandie et Pierre-Alain Leresche, assistant technique au SPADOM de la Ville de Lausanne et photographe naturaliste. Tous deux spécialistes en reptiles et amphibiens, ils mettront en lumière les recoins favorables pour une faune en manque de place.

Partagez vos découvertes dans le cadre du projet d’inventaire participatif de la biodiversité de la ville de Lausanne : https://www.lausanne.ch/123nature


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
4.05.2021
Durée
120 minutes
Avec
Johan Schürch, biologiste chez H&W Romandie; Pierre-Alain Leresche, assistant technique au SPADOM de la Ville de Lausanne et photographe naturaliste.
mar. 04 mai 2021
18:00

Lausanne - Arrêt de bus Bellevaux

1001 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 20 68
Chargement en cours..