Sauvageons en ville ! Un chat sachant chasser…

Manifestation terminée

...chat fait des dégâts.

Sauvageons en ville revient, à Lausanne et à Morges

16 rencontres insolites proposées d’avril à septembre

Les mardis à 18h, gratuit


Pour sa quatrième édition, Sauvageons en Ville s’élargit, puisque la Ville de Morges rejoint les festivités. Entre le 20 avril et le 28 septembre, l’équipe des Sauvageons a concocté douze événements à Lausanne et quatre à Morges pour découvrir une autre nature en milieu urbain, questionner nos liens avec elle et expérimenter des pistes pour lui faire de la place.

Fruit d’un partenariat entre l’Université de Lausanne, les Musée et Jardins botaniques cantonaux, le Musée cantonal de zoologie, la Ville de Lausanne et la Ville de Morges, Sauvageons en ville propose gratuitement des rencontres et des balades avec des personnalités de tous les horizons : scientifiques, mais aussi artistes, rêveur·e·s, militant·e·s, photographes, urbanistes ou cultivat·eur·rice·s.

Un chat sachant chasser…

Il est tout chou quand il ronronne, bien au chaud sur le canapé. Mais à quoi rêve-t-il ? Ses occupations ou rencontres de la journée ? Et d’ailleurs où est-il allé quand il était dehors ? Etait-il toujours aussi chou ? Peut-être pas… En effet, le chat est un redoutable prédateur qui chasse pour le jeu, même s’il est bien nourri chez lui ! Et un chat qui chasse, ça peut faire des dégâts sur les petits mammifères, les oiseaux et les reptiles en ville. Certaines rumeurs murmurent même qu’il serait responsable de la disparition de certaines espèces dans la région…. Qu’en est-il vraiment ?

Retraçons le parcours d’un chat morgien avec Marylène Wassenberg, comportementaliste pour chats, et ce qu’il a pu faire de sa journée. Nous découvrirons l’impact de nos amis à quatre pattes sur la faune sauvage en ville avec François Turrian, directeur chez ASPO/Birdlife Suisse. Nous réfléchirons ensemble à des solutions possibles pour une meilleure cohabitation.

Avis aux Chauvageon·ne·s ! Nous recherchons des chats qui gambadent à l’extérieur, prêts à se porter volontaires pour enfiler un collier GPS permettant de suivre leurs déplacements pendant une semaine. Le jour de la rencontre, nous analyserons les résultats avec Marylène Wassenberg et François Turrian. Contactez-nous par email si vous (mais surtout votre chat) souhaitez participer !


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
28.09.2021
Durée
90 minutes
De
Un partenariat entre l'Université de Lausanne, les Musée et Jardins botaniques cantonaux, le Musée cantonal de zoologie, la Ville de Lausanne et la Ville de Morges.
Avec
Marylène Wassenberg, comportementaliste pour chats; François Turrian, directeur chez ASPO/Birdlife Suisse.
mar. 28 sept. 2021
18:00

Morges

Place de l'Hôtel-de-Ville
1110 Morges

Voir le programme complet

Détails

MORGES - Lieu Surprise

Patience, les indications arrivent…sur https://www.sauvageons-en-ville.ch/


Tarifs
Gratuit
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 20 68

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..