Marche instinctive en forêt

En cours - Jusqu'au 16.10.2022

La “marche instinctive en forêt” propose des expériences concrètes pour redécouvrir et faire confiance à son instinct en milieu naturel. Ces expériences reconnectent le corps et l’esprit à la forêt.

La marche instinctive en forêt est une pratique active permettant de développer sa conscience et sa présence. Elle stimule notre sensibilité à la nature et au vivant à travers des exercices sensoriels. Chaque exercice sollicite un ou plusieurs de nos sens à travers des activités appropriées qui demandent aux participants de porter leur attention sur leurs mouvements, leurs actions, leurs ressentis.

Nous avons développé une méthodologie complète à cet effet. Nous l’appliquons dans le cadre de nos sorties accompagnées mais vous pouvez aussi y accéder et l’utiliser par vous même. Cette méthodologie se veut un guide, elle vous accompagnera dans votre reconnexion à la nature à l'aide d'explications et d'exemples de sorties individuelles ou en groupe en forêt. Vous la trouverez ici: https://www.baladesvertes.ch/instinctive-forest-walks.

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Durée
150 minutes
De
Muriel Broggi et Durward Burrell
Réalisation
Muriel Broggi et Durward Burrell
Avec
Muriel Broggi et Durward Burrell
dim. 16 oct. 2022
10:30

Marche instinctive en forêt - bain de forêt - Refuge de Reule

Chemin de Reule
1805 Jongny

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..