Percez votre saumoduc, broyez votre sel et dégustez du dahu!

Bournelier perçant un tuyau de saumoduc
Manifestation terminée

A Salins sur Ollon, où fut découverte la première source salée de Suisse en l'an de grâce 1554, découvrez les gestes des bourneliers et des sauniers d'antan en compagnie de deux guides en costumes d'époque!

Sur les lieux mêmes où débuta la ruée et l’exploitation de l’or blanc, au lieu-dit Salins sur Ollon, initiez-vous, sous la conduite du noble Seigneur Isaac Gamaliel de Rovéréa, ingénieur des mines du 18e siècle, au perçage des tuyaux en bois de mélèze qui, emboîtés les uns dans les autres, permettaient de véhiculer l’eau salée de la mine de sel de Panex jusqu’à la saline des Dévens! Prenez part à l’évaporation de la saumure à l’ancienne, broyez votre sel avec une meule en pierre, et dégustez la plus incroyable des salaisons : vos amis n’en reviendront pas lorsque vous leur révélerez que vous avez mangé du saucisson de dahu!

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
31.07.2021
Durée
120 minutes
De
Sandrina Cirafici et Pierre-Yves Pièce
Réalisation
Sandrina Cirafici et Pierre-Yves Pièce
Avec
Sandrina Cirafici et Pierre-Yves Pièce
sam. 31 juil. 2021
14:15

Maison de Salin

Plambuit 21, 1867 Panex
1867 Panex

Voir le programme complet

Tarifs
CHF 35.-/adulte, CHF 15.-/enfant jusqu'à 16 ans
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
info@cumgranosalis.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
L'accès au site de Salins sur Ollon se fait de préférence par le train Aigle ► Les Diablerets, avec arrêt sur demande à la halte de Plambuit. De là, un chemin forestier vous permettra de rejoindre la maison de Salins. En prenant le train de 13h29 en gare
Numéro de Téléphone
+41 24 463 44 26

Dates

Chargement en cours..