voir l'Invisible , Lytta Basset

Lytta Basset
Le 01.12.2021

Traverser la perte et le deuil suppose un apprentissage de longue haleine qui permet à la vie de rejaillir, souvent contre toute attente.

Qui n'a jamais été confronté à la perte de quelqu'un ou de quelque chose qu'il considérait comme vital, ou par la plus irréparable des pertes -la mort d'un proche? Traverser la perte et le deuil suppose un apprentissage de longue haleine qui permet à la vie de rejaillir, souvent contre toute attente.

Or les évangiles placent une telle expérience au coeur de la démarche spirituelle!

Nous verrons donc comment Jésus l'a lui-même traversée.

et nous tenterons de repérer -dans notre expérience et dans les textes bibliques- les signes de ce Réel invisible qui disent une vie plus résistante que tout anéantissement.

Lytta Basset, philosophe et théologienne , Elle a écrit de nombreux livre qui relie justement ces grands thèmes de l’existence avec la spiritualité, la colère, le jugement, les relations humaines et amoureuses, la culpabilité, la bienveillance. Choses que l’on avait peu fait jusqu’ici.

Elle dirige la formation à l’accompagnement spirituel dans le cadre de l’association pour l’accompagnement spirituel, AASPIR



Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Lytta Basset
Réalisation
AASPIR et EERV
Avec
Lytta Basset
mer. 01 déc. 2021
18:30

Temple de Gland

Rue Mauverney 16A
1196 Gland

Voir le programme complet

Tarifs
25.-
Numéro de Téléphone
+41 21 331 58 03

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..