Madame

Le 12.05.2022

Avec sincérité et humour, le film déconstruit en profondeur et avec un pouvoir subversif les stéréotypes de genre à travers des images d’archives radieuses.

Madame, c’est Caroline. On voit tout de suite que derrière la coiffure coquette et les manières bourgeoises se cache beaucoup plus que le caractère fort de la vieille dame. Le film se concentre sur sa relation avec son petit-fils Stéphane Riethauser, le réalisateur. Madame est un double portrait dans lequel la matriarche et son petit-fils homosexuel se confient mutuellement.

UN FILM DE STÉPHANE RIETHAUSER

Stéphane Riethauser est né en 1972 à Genève. Licence en droit à l’Université de Genève. Enseignant, activiste gay, photographe, journaliste, traducteur, réalisateur. Auteur de « A visage découvert », un recueil de portraits photographiques sur le coming out (Ed. Slatkine, 2000) ainsi que de nombreux reportages pour la RTS (2003-2008). Depuis 2009, il vit et travaille entre Genève et Berlin en tant que réalisateur et producteur indépendant sous la bannière de sa société Lambda Prod.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 12 mai 2022
20:00

Théâtre de l'Echandole

Salle Principale
Le Château
1400 Yverdon-les-Bains

Voir le programme complet

Tarifs
15.-
Horaires
20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 24 423 65 84

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..