La montagne parle !

Le 29.11.2022

Une restitution de recherche avec des chercheurexs, artistes et habitantexs du Val d'Hérens

Comment le changement climatique impacte-t-il la vie en montagne ? Dans le cadre de Val d’Hérens 1950–2050, projet alliant recherche participative, médiation scientifique et démarche artistique, des chercheurexs et des artistes se sont associéexs avec des habitantexs de la vallée pour mesurer et rendre sensibles ces transformations. Iels viendront partager résultats, récits et formes performatives sur la scène de La Grange.


À l’occasion de cette restitution commune, les artistes Lucie Eidenbenz et Sara McLaren questionneront le rôle du paysage sonore dans l’attachement que l’on peut éprouver pour un lieu, fil rouge de leur résidence artistique ÉCHOOO. La metteure en scène Ludmilla Reuse partagera une étape de travail de Rhododéambulation, Myrtitinérance, Pintrospection, performance qui cherche à rendre perceptible la lente fuite des forêts vers les sommets, et plus largement à nous faire ressentir le rythme des éléments naturels.



Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
210 minutes
De
Chercheurexs, artistes et habitantexs du Val d'Hérens
mar. 29 nov. 2022
17:30

La Grange Centre / Arts et Sciences / UNIL

Dorigny
1015 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

Entrée libre, sur réservation | Repas au tarif unique de CHF 10.- | Possibilité alternative de profiter de la petite restauration du bar ou d'amener son pique-nique


Horaires

ma dès 17h30 apéritif offert | 18h30 – 20h 1ère partie | 20h – 21h repas léger | 21h – 22h 2ème partie

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..