Espaces communs, les conférences de la culture du bâti

Central Park, Taichung, Taiwan, Philippe Rahm architectes, mosbach paysagistes, Ricky Liu & Associates
Central Park, Taichung, Taiwan, Philippe Rahm architectes, mosbach paysagistes, Ricky Liu & Associates
Central Park, Taichung, Taiwan, Philippe Rahm architectes, mosbach paysagistes, Ricky Liu & Associates
Le 08.12.2022

Au travers d’une série de conférences, la DGIP, Plateforme 10 et la Fondation CUB donnent la parole à celles et ceux qui conçoivent et fabriquent l’architecture, la ville et le paysage.

L’espace, c’est la matière commune que travaillent les architectes, les ingénieur·es, les urbanistes et les paysagistes. C’est aussi l’endroit où ces spécialistes de la ville et du territoire confrontent leurs idées et les partagent avec la collectivité. Qu’ils soient construits ou théoriques, ces espaces communs sont des lieux d’échange, de rencontre et de débat.

Au travers d’une série de conférences, la Direction générale des immeubles et du patrimoine de l’Etat de Vaud, Plateforme 10 et la Fondation Culture du Bâti – CUB donnent la parole à celles et ceux qui conçoivent et fabriquent l’architecture, la ville et le paysage. La première soirée sera l’occasion d’écouter Philippe Rahm nous parler d’architecture et de climat en s’appuyant sur sa pratique et ses différents ouvrages, que vous pourrez retrouver à l’issue de la conférence pour une séance de dédicace.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
jeu. 08 déc. 2022
18:30

Philippe Rahm : architecture climatique - Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA) - PLATEFORME 10

Musée Cantonal des Beaux-Arts
Place de la Gare 16
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

Philippe Rahm est un architecte suisse diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 1993 dont l’agence «Philippe Rahm architectes» est établie depuis 2008 à Paris.

Son travail qui étend le champ de l’architecture entre le physiologique et le météorologique, a acquis une audience internationale dans le contexte du développement durable. Cette approche unique intègre les enjeux climatiques non pas comme des contraintes mais comme un projet en tant que tel.

En 2011, il est lauréat avec Catherine Mosbach & Ricky Liu du concours international pour le Parc Central de Taichung, un parc urbain à Taiwan de 70 hectares et de ses bâtiments qui est inauguré en décembre 2020. Depuis, il a remporté de nombreux concours en collaboration, partout dans le monde et a participé à plusieurs biennales (Venise, Seoul, Chicago, Sharjah). Philippe Rahm a enseigné entre autres à Princeton, Harvard, Cornell et Columbia University. Il est Maître de Conférence à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles et professeur associé à la HEAD-Genève.

Une séance de dédicace de ses livres les plus récents (Le jardin météorologique , Écrits climatiques, Météorologie des sentiments, Histoire naturelle de l’architecture) est proposée après la conférence.


Horaires

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..