-45 min : le genre du bien-être

Le 02.02.2023

Questionnons le bien-être ! Est-il genré ? Les femmes reçoivent-elles davantage d’injonctions à aller bien ? Sont-elles plus visées par les industries du bonheur et du développement personnel ? On en parle à la biblio !

12h15-13h / Avec Loïse Bilat et Sandra Nossik / Entrée libre

Chaque premier jeudi du mois, la Biblio propose une discussion pour en apprendre plus sur un sujet d'actualité ou un atelier pour acquérir de nouvelles compétences... en moins de 45 minutes !

Pour ce premier rendez-vous -45 min de la saison, questionnons le bien-être ! Est-il genré ? Les femmes reçoivent-elles davantage d’injonctions à aller bien ? L'industrie du bonheur et du développement personnel s'adresse-t-elle uniquement aux femmes ? Y a-t-il des "charlatans du bien-être" qui viseraient surtout les femmes ? Une discussion à mener ensemble, pour atteindre le bien-être sans discours culpabilisant et sans sexisme.

Loïse Bilat est maîtresse d'enseignement en communication à la HEP Fribourg et membre du GameLab UNIL-EPFL.

Sandra Nossik est maîtresse de conférence en sciences du langage à l'université de Franche-Comté, spécialisée en sociolinguistique et en analyse du discours.


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
2.02.2023
Durée
45 minutes
Avec
Loïse Bilat et Sandra Nossik
jeu. 02 févr. 2023
12:15

Bibliothèque municipale Vevey

Quai Perdonnet 33
1800 Vevey

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 21 925 59 60

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..