film-conférence Exploration du Monde "Islande au gré des vents"

Manifestation terminée

Fjords et prairies, îles battues par les vents, glaciers, plages de sable noir, falaises et colonies d’oiseaux marins… L’extraordinaire beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande.

Le film:


Fjords et prairies, îles battues par les vents, glaciers, plages de sable noir, falaises et colonies d’oiseaux marins… L’extraordinaire beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande mais tient trop souvent le visiteur à l’écart de ses habitants. L’extrême pauvreté des Islandais durant des siècles, l’âpreté du climat et l’isolement ont forgé des caractères rudes. Néanmoins, pêcheurs, éleveurs et fermiers partagent en commun un sens de l’accueil résolument authentique.


Biographie:

Membres de l’organisation du festival français du film « Curieux Voyageurs », Annie et Pierre Regior ont la passion du voyage. Elle les conduit en Afghanistan, en Alaska, en Antarctique, en Patagonie, en Mongolie, en Afrique du Sud, en Turquie, en Iran, au Japon, en Islande… Ils vouent à cette île une attirance particulière. Leur dernier film est le récit d’un an de pérégrinations du cœur de l’hiver aux jours sans fin de l’été boréal.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Réalisation
Pierre et Annie Regior
mer. 20 févr. 2019
20:30

Pré-aux-Moines, Théâtre de Cossonay

Grande scène
1304 Cossonay-Ville

Voir le programme complet

Tarifs

Horaires

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 58 568 30 54

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..