Libertalia, une utopie pirate

Manifestation terminée

Le pirate : la personnification de la liberté et de la mer, promesse d'une autre vie, d'une transgression des normes, d'une liberté sans limite ! Mais l’utopie sauvage et romantique d’un monde égalitaire finit-elle toujours mal ?

Sur le pont, se raconte, se joue, se chante et se danse la fabuleuse histoire de la République de Libertalia. Une aventure éphémère fondée par deux pirates : le Capitaine Misson et un prêtre défroqué́ nommé Carracioli.

A la fin du XVIIe siècle, s’établit sur une côte lointaine de Madagascar, à Diego Suarez, une communauté́ pirate bercée par les embruns et les vapeurs de rhum. Celle-ci pratique une piraterie quasi philanthropique ; le creuset d’une nouvelle humanité́ débarrassée des rapports de domination.

Rien ne peut attester l’existence véritable de Libertalia, mais peu importe. L’essentiel étant de croire en cette braise porteuse d’espoir qui couve et qui, parfois, s’enflamme à nouveau quand les hommes espèrent redevenir Frères et que le monde les suivra.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
D’après L’Histoire générale des plus fameux pirates de Daniel Defoe
Réalisation
MIse en scène Heidi Kipfer
Avec
Heidi Kipfer, Jocelyne Rudasigwa, Roberto Molo, Vincent David, Pascal Schopfer, Lee Maddeford, Daniel Perrin, Léon Volet
dim. 03 nov. 2019
17:00

Casino Théâtre

Rue du Port 15
1180 Rolle

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 825 12 40

Dates

Chargement en cours..