Le Fauteuil à bascule

Du 07.02.2020
au 08.02.2020

Porté par deux figures du théâtre romand, Roger Jendly et Edmond Vullioud, ce texte d’une humanité profonde nous dépeint un tableau de mœurs : la satire d'une époque et d'une civilisation.

Le fauteuil à bascule voit s’affronter deux mondes. D’un côté celui de Jérôme, de l’amour de la littérature, de la langue, de la paix de la lecture, de la fascination pour la phrase bien tournée. De l’autre celui d’Oswald, du pragmatisme, de la restructuration, du marketing, de la productivité, celui d’un homme d’affaires averti qui ouvre grand la porte à la solitude, à l’isolement, le nez plongé dans l’écran de son smartphone.

Le fauteuil à bascule c’est la lutte du Verbe, de la Parole contre la performance, la forme stérile, l’écriture immédiate. C’est le récit d’une scission qui menace, bien plus grave qu’un conflit entre anciens et modernes.

Cette pièce prémonitoire, écrite en 1982, d’une sensibilité exceptionnelle, annonce l’obsolescence programmée et la désintégration du papier au profit du numérique avec humour et ironie.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Jean-Claude Brisville
Réalisation
Mise en scène Jean-Luc Borgeat
Avec
Roger Jendly
, Edmond Vullioud, David Marchetto
ven. 07 févr. 2020
20:00

Casino Théâtre

Rue du Port 15
1180 Rolle

Voir le programme complet

Tarifs

Places numérotées

1ère catégorie

Plein tarif 30.- / Tarif réduit 25.- / Enfants 17.-

2e catégorie

Plein tarif 25.- / Tarif réduit 20.- / Enfants 12.-


Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 825 12 40

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..