Les Top Modestes chantent Norma! Ou presque...

SPECTACLES - Spectacles Théâtre, Humour
Du 27.08.2019
au 01.09.2019

L'incontournable troupe de Nyon présente sa nouvelle création. Les Top Modestes ont décidé de monter et chanter "Norma", l'opéra en deux actes de Bellini. Enfin, presque...

Tout Norma en 1 heure et 2 saisons ? Sont fous ces Top Modestes !

L'incontournable troupe de Nyon présente sa nouvelle création, LES TOP MODESTES CHANTENT NORMA ! OU PRESQUE… à partir du 27 août à la Parenthèse. Après avoir revisité, à leur drôle de manière, certains des plus grands classiques de l'opéra, Les Top Modestes, autoproclamés spécialistes en art lyrique, ont décidé de monter et chanter " Norma ", l'opéra en deux actes de Bellini. Enfin, presque…

Un opéra complet, il fallait oser. Les Top Modestes chantent Norma ! ou presque… parce que " Norma " ça arrache, mais c'est quand même un peu long. Dès le départ, ils préviennent : leur version de " Norma " ce sera en moins de deux heures trente et sans entracte. Ils expliquent aussi, pour ceux qui ne connaissent pas, que " Norma " c'est un opéra en italien, car l'opéra c'est toujours en italien, et que ça se passe à l'époque, quand les Gaulois et les Romains se faisaient la guerre. Comme dans la plupart des opéras, " Norma " présente tous les ingrédients désirables : de l'amour, de la trahison et des morts. Un ou deux morts plus précisément, et dans la saison 2. Le décor planté d'un arbre et d'une lune, les rôles distribués parmi les quatre acteurs, " Norma " version Top Modestes c'est à partir du 27 août à la Parenthèse, à Nyon.

Tout comme dans leurs précédentes créations, on retrouve le travail d'improvisation guidé par l'humour, marque de fabrique bien connue des Top Modestes. Mais aussi des chansons d'un autre répertoire, du jazz, du rock et de la variété française, pour mieux faire passer quelques récitatifs et donner du peps à l'œuvre de Bellini. Polnareff, Sinatra ou Gotainer, c'est clair, les Top Modestes sont des experts !


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
1.09.2019
Durée
70 minutes
De
Les Top Modestes
Réalisation
Ariane Karcher
Avec
Marco Crettaz, Marie-Aude Lippsmeier-Dupoux, Christine Ruata, Jacques Tappolet
mar. 27 août 2019
20:30

La Parenthèse

Grand-Rue 22 B
1260 Nyon

Voir le programme complet

Horaires

du 27 au 31 août à 20h30

le 1er septembre à 18h00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 77 418 31 56

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..