DIEGO MARADONA de Asif Kapadia (Monthey, Bulle, Orbe, Payerne, Chexbres et Le Sentier)

Manifestation terminée

Ciné-doc, le rendez-vous documentaire des cinémas régionaux, ouvre sa 4ème saison avec le passionnant film DIEGO MARADONA.

En présence de spécialistes du foot : Philippe Leuba, Joël Corminboeuf, Gérard Castella, Christophe Ohrel, Christian Constantin, Alexandre Comisetti et bien d’autres. 

En septembre 1984, alors que Naples est minée par la corruption et le chômage, le club recrute la plus grande star du football mondial pour une somme record. Ce sont des années de grande rivalité entre le nord et le sud de l’Italie, et Naples n’a encore remporté aucun titre. Pendant 7 ans, l’homme porté au rang de dieu va enflammer les stades et susciter les espoirs les plus fous. Son déclin n’en sera que plus rude.

Après avoir réalisé deux documentaires sur des personnalités de légende au destin tragique – le champion automobile Ayrton Senna (2010) et la chanteuse Amy Winehouse (2015) – le cinéaste Asif Kapadia poursuit son travail biographique, réalisant un portrait épique du footballeur de génie grâce à 500 heures d’images d’archives inédites.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
Réalisation
Asif Kapadia
dim. 13 oct. 2019
10:30

DIEGO MARADONA de Asif Kapadia - Cinéma La Bobine Le Sentier

Chemin des Cytises 1 1347 Le Sentier
1347 Le Sentier

Voir le programme complet

Horaires

10h00 : petit-déjeuner offert


10h30 : début de la projection

Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..