Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt

Manifestation terminée

Malgré l’effondrement de notre monde et l’urgence climatique, la société à venir sera-telle capable de créer de nouveaux élans ? Fabrice Gorgerat et sa Cie Jours tranquilles explorent ces questions, du 25 au 29 février à La Grange de Dorigny-UNIL

Peer Gynt dans sa légendaire quête de lui-même questionne la terre, ses ancêtres, la gloire et la foi dans un monde qui semble trop grand et qui le ramène à la vanité de sa démarche. Que devient l'idée de réalisation de soi à l'aune de la catastrophe climatique et de l'idée que nous vivons les dernières années de la société industrielle, dans un univers rétréci et mourant ? Est-il possible d'inventer de nouvelles forces capables de faire émerger une lueur d'espoir non carbonée et, surtout, comment imaginer une société à venir qui malgré la nécessité urgente de décroissance nous ferait rêver, mobiliserait nos espoirs et créerait des élans ?

Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt s’inscrit dans plus d’une décennie d’exploration menée par la Cie Jours tranquilles avec des chercheurs du monde académique.
L'inversion radicale de l’intelligible et du sensible, du comptable et du concret, de ce qui devient légitime pour fonder le monde, est la matrice de cette nouvelle création de Fabrice Gorgerat.



Age conseillé
Adultes, Seniors
De
Concept et mise en scène Fabrice Gorgerat Chorégraphie Tamara Bacci Dramaturgie Yoann Moreau Compositeur Aurélien Chouzenoux Lumières Vicky Althaus Costumes Anna Van Brée Décorateurs Mathilde Aubineau & Yoris Van den Houte Directeur technique Yoris
Réalisation
Metteur en scène : Fabrice Gorgerat
Avec
Fiamma Camesi, Catherine Travelletti, Albert Khoza, Mathilde Aubineau, Mathieu Montanier
sam. 29 févr. 2020
18:00
Détails

MASTER CLASS - UN PROCESSUS DE RECHERCHE-CRÉATION AUTOUR DE PEER OU, NOUS NE MONTERONS PAS PEER GYNT

SAMEDI 29 FÉVRIER À 15H, REPRÉSENTATION À 18H

Entrée libre

Les collaborations entre professionnel·le·s de la création théâtrale et chercheur·e·s offrent aux artistes et aux scientifiques des espaces de transgression et l’élargissement des cadres usuels de leurs pratiques et de leurs disciplines. À l’occasion de cette Master Class, le public intéressé est invité à entrer dans la cuisine de ces collaborations risquées et indisciplinées.

Avec la participation notamment de :

• Fabrice Gorgerat, metteur en scène et directeur de la Cie Jours tranquilles

• Yohann Moreau, dramaturge de la Cie Jours tranquilles, anthropologue

• Danielle Chaperon, directrice du Centre d'études théâtrales de l'UNIL

• Alain Kaufmann, directeur du ColLaboratoire de l'UNIL et coordinateur scientifique de la Cie Jours tranquilles

• Nelly Niwa, directrice du Centre interdisciplinaire de la durablilité de l'UNIL

Tarifs
CHF 20.-/ 15.- / 10.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..