CASTING PRÉSENTE : DÉCROISSANCE, par Lausanne-Impro

Catégories : Spectacles - Humour
En cours - Jusqu'au 01.05.2021

"CASTING : le théâtre comme au cinéma", le concept de spectacles improvisés de la Cie Lausanne-Impro s'intéresse cette saison à la thématique de la décroissance.

Alors que Greta parcourt la planète pour alerter la population mondiale de la crise climatique, qu'Extinction Rebellion provoque des blocages dans de nombreuses villes à travers le monde et que la jeunesse quitte l'école pour descendre dans la rue, Lausanne-Impro opte pour une nouvelle saison placée sous le signe de la décroissance.


Les 12 représentations de Casting au 2.21 seront autant d'explorations délicates, engagées et théâtrales des enjeux économiques, politiques, environnementaux et sociaux de la décroissance.

Une réalisatrice et deux réalisateurs - Marion Chabloz, Alain Härtel et Sylvain Renou - s'empareront de cette thématique à travers trois axes distincts.


Je nous lance le défi de réduire davantage les moyens que nous avons à disposition lors d'une représentation. Je suis persuadé que le grandiose, le dense et le foisonnant se trouvent aussi et surtout dans une esthétique de la sobriété.


Alain Härtel


Les vagues d'immigration climatiques, la privatisation galopante, les catastrophes naturelles, la marchandisation du vivant et les guerres peupleront mes récits ; mais aussi la manière dont s'organise la résistance, la lutte ou la résilience des individus.


Sylvain Renou


À l'instar des structures du chou romanesco se répétant à l'identique quelle que soit l'échelle d'observation, les enjeux écologiques globaux ont des répercussions à tous les niveaux de la vie. Ma recherche scénique se développera donc en quatre temps et explorera les ramifications de la crise climatique, en partant de l'individu pour aller vers le collectif.


Marion Chabloz

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
5.12.2020
Avec
Alain Börek, Laurent Baier, Blaise Bersinger, Tiphanie Bovay-Klameth, Odile Cantero, Marion Chabloz, Baptiste Gilliéron, Alain Härtel, Adrien Knecht, Grégoire Leresche, Adrien Mani, Laetitia Mischler, Yacine Nemra, Sylvain Renou, Yvan Richardet, Anita
ven. 04 déc. 2020
20:00

Théâtre 2.21

Salle 2
Rue de l'Industrie 10
1005 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

tarif normal : 20.-

tarif réduit : 15.-
Horaires
vendredi, samedi à 20h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 211 65 14

Dates

Chargement en cours..