LES PETITS CHANTEURS À LA GUEULE DE BOIS CHANTENT NOËL

DR
Manifestation terminée

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois revisitent Noël en plein été et en compagnie de Marc Donnet-Monay!

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent Noël

Avec Marc Donnet-Monay

Après avoir signé deux albums pour enfants et exploré le répertoire fleuri des chansons paillardes avec leur précédent spectacle « La Gâchette », Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois revisitent Noël!

Accompagnés pour l’occasion de l’humoriste Marc Donnet-Monay, les trois rois mages pas sages de la chanson romande nous plongent au cœur de l’histoire universelle de la nativité. Et c’est au beau milieu de l’été, les bras chargés de chansons inédites en guise de présents, qu’ils viennent nous présenter leur nouvelle création. Noël en été? Vous avez bien entendu! Mais plus rien ne devrait nous surprendre dans cette année sans dessus dessous.

Ce spectacle nous pousse à aborder la nativité en lâchant prise sur nos croyances. Croire ou ne pas croire, là n’est pas la question: les textes et chansons de Lionel Aebischer cherchent plutôt un sens à tout cela, tantôt avec tendresse, tantôt avec impertinence.

L’évidence de la rencontre avec l’espiègle Marc Donnet-Monay, l’humour, l’émotion et l’engagement du trio, le plaisir à retrouver la scène et le public… Autant de promesses qui nous invitent à un voyage extraordinaire qui, croyez-le ou non, ira même jusqu’à nous rappeler pourquoi nous fêtons Noël.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
75 minutes
mer. 23 déc. 2020
20:00

LES PETITS CHANTEURS À LA GUEULE DE BOIS CHANTENT NOËL - CPO, Croix d'Ouchy

Ch. Beau-Rivage 2
1006 Lausanne

Voir le programme complet

Détails

Après avoir exploré le genre du spectacle pour enfants comme le répertoire fleuri des chansons paillardes avec leur précédent spectacle « La Gâchette », Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois s’attaquent aux chants de Noël, sur invitation du CPO qui cherchait une belle idée de création pour les fêtes de fin d’année !

Les trois rois mages pas sages de la chanson romande suivent toujours leur propre étoile qui les amène donc cette fois à Lausanne, les bras chargés de présents : nouvelles compositions, adaptations et autres détournements, pour une exploration joyeuse de ce répertoire. Des chants traditionnels aux crooners des années 50, en passant par les variétés crémeuses des années 60 et 70, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois vont ainsi apporter leur bûche à ce monumental édifice musical avec un vrai récital de music-hall, passant avec aisance d’un trio jazz façon Nat King Cole à un combo de rockabilly à la Johnny Burnett, ou encore des shows seventies de Sacha Distel aux harmonies vocales façon Andrew Sisters à barbe !

À l’aide d’un travail théâtral et d’un fil narratif solide, le trio tissera une forme d’inventaire à la Prévert de tous les incontournables de la saison des Fêtes, avec bien sûr quelques chansons d’hiver tout droit venues de la Chaux de Fond puisque le froid commence à faire défaut à Lausanne !

Tarifs

32CHF plein tarif

28CHF AVS

23CHF AI, Chômeur, étudiant, professionnel

8CHF Passculture / Cultissime / Grand 8

Horaires

Entrée 23 décembre 2020, 20h

Ouverture bar CPO : 1 heure avant le début du spectacle

Ouverture des portes : 30 minutes avant le début du spectacle

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 616 26 72

Dates

Chargement en cours..