Christine, la reine garçon

Du 12.11.2020
au 15.11.2020

Femme énigmatique, assoiffée de connaissances, fine politicienne, flamboyante et imprévisible, féministe bien avant l’heure, la reine de Suède Christine a bouleversé tous les codes du 17e siècle.

L’histoire incroyable d’une femme extraordinaire qui, malgré son statut de Roi de Suède, a su choisir la liberté. La pièce se situe en 1649, année où Christine fait venir Descartes à la Cour, désireuse de se faire expliquer ce qu’est l’amour pour mieux s’en préserver. Éduquée comme un garçon, elle refuse son destin de matrice programmée pour donner un héritier au royaume. La pièce décrit sa prise de conscience… jusqu’à son abdication.

Rejetant les avances de ses prétendants, ne s’intéressant plus aux choses de la guerre, elle prône la paix et l’éducation de l’esprit pour son peuple. Confrontée à sa mère, qui n’a jamais aimé sa fille et qui la contraint à la copulation pour donner un héritier au royaume, Christine se sentira de plus en plus en porte-à-faux. Tiraillée entre la foi et le savoir, la reine cherche la vérité, sa vérité avec force, en dépit de tous et, surtout, en dépit des fulgurances de ses propres passions. Elle finit par choisir l’amour au lieu du pouvoir et elle abdique.

Age conseillé
Adultes, Seniors
De
Michel Marc Bouchard
Réalisation
Mise en scène : Sandra Amodio
Avec
Le Collectif du Pif avec Rebecca Bonvin, Fiona Carroll, Susan Espejo, Dimitri Anzules, Adrien Mani, Roberto Molo
jeu. 12 nov. 2020
19:00
Tarifs
20.-/15.-/10.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Chargement en cours..