ANNULÉ | Danse "Delhi"

Manifestation terminée

Un étonnant chant choral dont les sujets touchent à l’essentiel : amour, trahison, culpabilité, compassion, mais, plus profondément, désir d’accepter les contingences et la souffrance dans le but de s’élever spirituellement.


Pour la première fois monté en Suisse, l’auteur de Danse Delhi, Ivan Viripaev, jeune chef de file de la nouvelle dramaturgie russe nous offre cet étonnant chant choral sous forme de thème et variations dont les sujets, traités alternativement de façon frivoles et graves, touchent à l’essentiel de nos vies et rappellent l’absolue nécessité de ce qui fait les liens humains : compassion, solidarité, culpabilité, quête d’un bonheur simple, et ultimement désir d’accepter les contingences et la souffrance dans le but de s’élever spirituellement. Alternativement comédie satirique et dialogue philosophique, le texte brillant de l’auteur russe pose aussi la question si largement débattue aujourd’hui : l’art peut-il faire flèche de tout bois ? Pas de réponse dans l’absolu si ce n’est le besoin de dépasser les conflits tout en étant poreux à la souffrance du monde. Comme dans les Variations Goldberg de Bach, nous ne suivons pas une ligne chronologique, mais à travers ce jeu habile de modalités différentes, nous glissons progressivement vers un apaisement et une sérénité bienfaisante.

Age conseillé
Adultes, Seniors
De
Ivan Viripaev
Réalisation
Mise en scène : Cédric Dorier
Avec
Les Célébrants, avec Prune Beuchat, Carmen Ferlan, Denis Lavalou, Florence Quartenoud, Anne-Catherine Savoy, Hélène Theunissen
ven. 20 nov. 2020
20:00

Attention cette date est: Annulé


Grange de Dorigny, UNIL

1015 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
20.-/15.-/10.-
Contact / Réservation

Attention cette date est: Annulé


Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Chargement en cours..