La curiosité des anges

Du 24.11.2020
au 25.11.2020

Les voici de retour, Zig et Arletti, réduisant le monde à quelques questions fondamentales de l'existence. Le rire est peut-être une forme d’apprentissage : tout est dérisoire tant que nous ne pouvons pas résoudre notre rapport à l’autre.

Il y a quelques années, nous avions découvert Arletti dans "Le 6ème jour", rejointe ensuite par Zig et le Boudu dans Les Clowns.

Les voici de retour, Zig et Arletti, piquetés d’humour fin et subtil, un homme, une femme, deux clowns, perdus comme deux cloches ou purs comme deux anges, réduisant le monde à quelques questions fondamentales et vertigineuses de l’existence. Mais tant qu’on n’y a pas répondu, y a-t-il autre chose à faire ?

Un moment magique où l’on voudrait que le temps s’arrête…

Catherine Germain et Dominique Chevallier rencontrent François Cervantes en 1986 l’année où il crée la compagnie L’entreprise. Depuis cette date, Catherine Germain collabore et joue dans la plupart des créations de la compagnie. Sa collaboration avec François Cervantes tout au long de ces années a donné lieu à une recherche approfondie sur le travail de l’acteur, notamment dans le domaine du clown – création du clown Arletti dans "La curiosité des anges" – et du masque. Son travail s’est axé autour de l’écriture de François Cervantes. Dominique Chevallier participent aux créations de L’entreprise.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
De
François Cervantes, Dominique Chevallier, Catherine Germain
Réalisation
Mise en scène : François Cervantes
Avec
L'entreprise (Marseille) avec Dominique Chevallier et Catherine Germain
mar. 24 nov. 2020
19:00
Tarifs
20.-/15.-/10.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Chargement en cours..