Formula 1

Du 03.12.2020
au 06.12.2020

Formula 1 est un texte inédit de Lina Prosa. Jamais mis en scène et non publié. Le titre de cette pièce s’inspire du nom de l’autoroute brésilienne Ayrton Senna, intervention de l’homme pressé qui recouvre la fertile terre d’un bandeau de bitume.

L’amour que se portent Primo et Esmeralda, qui vivent tous deux dans un endroit reculé de la forêt amazonienne, ne s’accommode pas de la modernité. Le rapport qui les unit l’un à l’autre célèbre le temps, la lenteur, le respect. Tout ce qui manquera à Primo lorsqu’il sera sommé de traverser la grande route pour aller exploiter du caoutchouc dans la forêt. Dans une langue tissée de poésie où le temps se plisse et l’espace se dilate, Lina Prosa offre une perception du sensible hors du commun.

Dramaturge et metteure en scène, Lina Prosa vit à Palerme où elle dirige l’espace de recherche théâtrale « MigraTeatro », dans le cadre du Progetto Amazzone (Mythe – Science – Théâtre), en collaboration avec Anna Barbera. Son écriture en mouvement traverse les zones d’ombre de la contemporanéité à la recherche d’une poésie de la condition humaine qui dépasse les limites, les frontières et les homologations culturelles. Dans sa dramaturgie, c’est la parole qui invente la scène, dans laquelle prime parfois le monologue choral, parfois le dialogue.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Lina Prosa
Réalisation
Mise en scène : Simone Audemars
Avec
L'Askéné, avec Vincent Babel, Ahmed Belbachir, Eliot Bühlmann et Hélène Firla
jeu. 03 déc. 2020
19:00
Tarifs
20.-/15.-/10.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..