Nature morte ou Naturellement mort

Le 10.12.2020

La chorégraphe Karin Vyncke tente une « mise en espace » du concept de nature morte. Une nature morte continuellement en mouvement, contrairement à celle du peintre qui est figée.

Il faut comprendre la performance de la chorégraphe Karin Vyncke comme un voyage dont le point de départ serait la nature morte classique, dans laquelle les objets, les fruits et légumes, les animaux à plumes, à poils ou à écailles sont évoqués et porteurs d’une valeur symbolique. De là, le voyage se poursuit vers des tableaux de paysages qui reflètent le quotidien, parfois anodin, léger, dans lequel l’accident se produit et évoque la gravité.


"Dans ma performance, le mur est remplacé par un espace scénique. Dans cet espace, une table qui tient lieu de canevas et une chaise. J’y déambule munie de pancartes sur lesquelles sont inscrits des mots. Je les pose, les dépose, les déplace, les retourne, les échange méticuleusement pour faire naître des natures mortes par la puissance de l’évocation. Le spectateur découvre au fur et à mesure ces pancartes, les lit, et par cette lecture peint dans son imaginaire une toile que le prochain mot déposé va peut-être transformer, comme le coup de pinceau du peintre qui viendrait illuminer le coin un peu trop sombre du tableau en devenir. Ainsi, de mot en mot, le spectateur ajoute ses propres touches de couleur sur la toile de son imaginaire, il devient le peintre de son propre spectacle." - Karin Vyncke

Age conseillé
Adultes, Seniors
De
Karin Vyncke
Réalisation
Karin Vyncke
Avec
Karin Vyncke
jeu. 10 déc. 2020
19:00
Tarifs
20.-/15.-/10.-
Contact / Réservation
Réservation conseillée
billetterie.theatre@unil.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Une soirée de deux performances, suivi de Being born a girl, par Candice Martel
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24
Chargement en cours..