Being born a girl

Le 10.12.2020

Depuis le mouvement #Me Too de nombreuses femmes ont commencé à briser le silence et se sont ouvertes une brèche vers une parole libre. Alors est venue l’envie de partir à la rencontre de femmes et d’hommes à divers endroits dans le monde...

De ces rencontres et accompagnée du texte d’Emanuelle Delle Piane "17 Variations sérieuses" est né BEING BORN A GIRL un solo transdisciplinaire.

BEING BORN A GIRL est une galerie de portraits, intimes, sensoriels et émotionnels qui nous transporte d’un continent à l’autre à la rencontre de ces femmes et des obstacles qu’elles subissent du fait de naître femmes. BEING BORN A GIRL est un solo transdisciplinaire où l’on passe d’un vecteur émotionnel à l’autre pour révéler la force intérieure de chacune de ces femmes : le chant véritable fenêtre le de l’âme, la danse pour dire ce qui ne peut être dit, le slam pour sa force poétique et la vidéo documentaire pour mieux laisser la parole à l’autre.

"L’autre soir, un homme m’a assassinée; Pour me vendre très cher à une famille endeuillée; Les cadavres de femmes se raréfient ici; Surtout ceux des jeunes filles; Monsieur et Madame Wu avaient besoin d’une dépouille; Pour que leur fils défunt se sente moins seul dans son cercueil."

Emanuelle Delle Piane, Variations sérieuses, publié chez Lansman Éditeur, de la collection « Théâtre à Vif »

Age conseillé
Adultes, Seniors
De
Emanuelle Delle Piane
Réalisation
Direction artistique : Candice Martel
Avec
Candice Martel et Thomas Naïm
jeu. 10 déc. 2020
19:00
Tarifs
20.-/15.-/10.-
Contact / Réservation
Réservation conseillée
billetterie.theatre@unil.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Une soirée de deux performances, précédée de Nature morte de Karin Vyncke, dès 19h
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24
Chargement en cours..