Labo 6x15' : Le Cercle sous toutes ses formes

Le 27.11.2020

1 chercheur·e + 5 artistes = une expérience unique mêlant art et science incarnée par 6 performances solos de 15 minutes

Procédé alchimique : versez des agitatrices/agitateurs des arts vivants et quelques chercheur·e·s folles/ fous dans une cornue, ajoutez-y un thème compris différemment par chaque intervenant·e, saupoudrez le tout d’énergies créatives et de chemins de traverse et faites chauffer. Si la transmutation réussit, vous obtiendrez 6 performances solos déployées au Vortex de l'UNIL, d’une durée de 15 minutes chacune, qui seront autant de visions singulières sur un même objet, transformé en or cela va sans dire…

Le cercle. En avons-nous déjà fait le tour ?

Nous avons fait des ronds dans l’eau, ajusté nos monocles, tourné sept fois la langue dans nos bouches et opéré notre révolution. Nous avons testé le hula hoop, osé le looping et soufflé circulairement dans des didgeridoos. Nous avons multiplié des nombres par zéro et tracé à l’encre la lettre o. Nous avons tourné comme des derviches, dessiné des auréoles sur des têtes choisies et bougé nos corps sur des boucles électro. Nous avons apprécié le palindrome latin : In girum imus nocte ecce et consumimur igni. 
Qu’il soit vicieux, vertueux, infernal ou secret, le cercle est partout autour de nous et nous avons souvent cru en être le centre. Les six intervenant·e·s esquisseront peut-être le cercle parfait ou tenteront de le déformer en ovale voire de résoudre, une bonne fois pour toutes, sa quadrature.

Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
Avec
Avec Alexandre Grandjean (Faculté de théologie et de sciences des religions, UNIL) et 5 artistes des arts vivants dont Laurent Estoppey, NoNameCompany (Christophe Gonet et Audrey Cavelius), Virginie Jordan, Gaël Bandelier et Antoinette Rychner
ven. 27 nov. 2020
20:00

Université de Lausanne - UNIL

Général
1015 - Lausanne
1015 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
10.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 692 21 24
Chargement en cours..